Wolverine québécois: Le gars qui va travailler même quand il saigne de l'intérieur
Par Suzy Wong
Mon Dieu, quel roman-fleuve d'aventures et de déni!
Vendredi dernier, c'était la grande première de la saison 2 de « Xavier à l'hôpital », une série qui semble s'abonner aux épisodes palpitants. Après des semaines de suspense où Xavier, notre héros stoïque, nous a fait croire que ses douleurs au ventre étaient de simples caprices de digestion, le voilà qui nous offre un rebondissement digne des plus grands thrillers médicaux.
Le Casse-Tête de Xavier: Quand ton corps te lâche, mais que t'as du tennis.
Le scénario était pourtant écrit d'avance. Mardi matin, il lance un cri du cœur d'une intensité rare: « J'ai une crisse de douleur au milieu du ventre! ». Une urgence, me direz-vous? Pas pour Xavier! Son emploi du temps de super-héros ne le lui permet pas. Entre ses cours d’école et son tennis, la douleur n'a qu'à bien se tenir. C'est quand même un peu triste que le sort de l'humanité (ou du moins, la santé de Xavier) dépende d'un match de tennis, mais bon, chacun ses priorités.
Mais vendredi, le drame a pris une tournure inattendue. Après avoir fait l'équivalent d'un Iron Man entre deux heures de vélo et une matinée de tennis, Xavier a admis être « mal en point ». C’est un peu comme si un iceberg avouait qu'il a un peu froid. Heureusement, je l’ai pris au sérieux et j’ai agi avec la célérité d'un ambulancier sur un circuit de course en obtenant un rendez-vous d'urgence à notre GMF de la Cité de la Santé toujours assez efficace. Et là, le clou du spectacle : il a souri en déclarant que sa douleur était à 8 sur 10! Ce qui, dans le langage xavien, doit se traduire par « j'ai l'impression qu'un alien est en train de me dévorer les entrailles, mais ne t'en fais pas, je suis encore en vie! ».
T'es magané en dedans, mais tu bosses pareil: La philosophie du fiston
Le weekend a été à la hauteur de son personnage. Les médecins, visiblement intrigués par ce spécimen humain qui ne ressent pas la douleur, ont fait des tests qui ont confirmé que son corps était en guerre contre lui-même. Mais même avec un corps à l'agonie, ce guerrier de la lumière n'a pas voulu rater une journée de travail. Le travail avant la santé, toujours! C'est une philosophie de vie admirable, mais probablement pas la plus saine...
On ne sait pas trop ce qui est le plus incroyable dans cette histoire : le fait qu'il ne sente rien ou qu'il soit aussi têtu que moi sa mère. Mais bon, si son futur n'est pas dans l'armée, il a tout ce qu'il faut pour devenir le prochain Wolverine.



Commentaires