La grande noyade de Postes Canada, avec la collaboration spéciale des syndicats.
Par Suzy Wong
Et comme si l'hémorragie ne suffisait pas, c'est le moment parfait pour que les employés se mettent en grève générale. J'ai dû vérifier, car c'est tellement surréaliste que ça ne semblait pas vrai, mais si, c'est la réalité. On dirait qu'ils n'ont pas vu le paquebot prendre l'eau et, au lieu d'aider à colmater les brèches, ils se positionnent comme l'iceberg qui va couler leur gagne-pain : notre gros Titanic canadien.
C'est une situation tellement absurde que je ne peux m'empêcher de la trouver drôle.
Cependant, on peut se demander si Postes Canada doit vraiment être géré pour faire du profit. Son rôle est d'abord et avant tout d'être un service public. Ses pertes récentes ne sont pas seulement dues à l'inefficacité, mais aussi à la baisse du courrier traditionnel et au coût de la modernisation.
Il s'agit donc de trouver un équilibre : rendre le service plus efficace sans compromettre sa mission sociale, surtout pour ceux qui en dépendent le plus.
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