Humour en chute libre : Ma vie avec mon téléphone intelligent
Par Suzy Wong
Ben câlisse, oui! Mon maudit téléphone intelligent est rendu pu mon nouveau meilleur ami. Même s’il me suit partout, il a toujours une nouvelle de marde pour moi, comme : « Votre stabilité de marche est faible. » C'est le genre de phrase qui me donne envie de faire du divan, juste pour ne pas avoir à affronter l’asphalte en pleine face.
Quand j'étais à « très faible », c'était le festival de la fracture. Je marchais, et hop, je me pétais pétais la fiole solide. Je sortais les poubelles, et bam, je me ramassais une fracture au pied, juste en foulant la pelouse. J'avais l'air d'un sapin de Noël qui traîne un p'tit boulet de canon attaché au pied. Mon pied, ma cheville, mon épaule , le genou, j'ai tout ramassé. J'étais comme un collectionneuse de bobos, un vrai musée de la maladresse.
Mais là, asteure que je suis à « faible », c'est rendu le sport extrême! Mon genou a lâché ben raide, comme un vieux ski-doo sur la glace. Le ligament? Fendu en deux, comme un pain en plein milieu de la rue Sainte-Catherine. Et la commotion cérébrale... Tabarnouche! La dernière fois que je suis tombée, j'ai vu des étoiles filantes, j'ai entendu le jingle de Radio-Canada et j'ai cru que j'étais la prochaine astronaute québécois. Le téléphone m'avertit, mais il ne m'a pas dit que la prochaine étape était de me ramasser avec le cerveau en compote. Ch't'une prodige, une championne de la gaffe, et mon téléphone intello le constate. J'ai hâte de voir c'est quoi le prochain niveau! Une simple ecchymose? Une petite coupure? Non, trop simple. Je suis rendue à un autre niveau. Le prix Nobel de la chute!
Commentaires