La saison de baseball Bantam A 2024, une aventure à haut risque

 Par Suzy Wong

Il y a un an, j'ai eu la brillante idée d'aller encourager les Panthères Bantam A. Je pensais que le plus gros risque, c'était de me faire frapper par une fausse balle. J'étais loin de me douter que le plus grand danger portait un nom et un sourire forcé : Madame Bean.

Cette mère, sûrement en manque de sensations fortes, a décidé de me ramancher comme on fauche une mauvaise herbe. Résultat : direction l'hôpital, le corps amoché et un séjour en chirurgie. C'est vrai que le régime est efficace; j'ai perdu 13 livres sans lever le petit doigt. Le plus rapide que j'aie jamais essayé, et de loin. Mais je ne pense pas que je vais vous le recommander!

Le compte-rendu des réparations est aussi long qu'un roman de Zola, de la S1 à la L5-L2. Fini le transit, la vessie, mais finalement pas le jardinage. Mon corps est désormais un musée de la chirurgie, un chef-d'œuvre de l'incompétence de Madame Bean.

Une justice à la Québécoise 

L'enquêteur, un fin connaisseur de la nature humaine, a fermé le dossier, citant "l'absence d'intention criminelle". Je lui ai dit : "Si elle recommence, pis qu'il y a une autre victime, ça sera pas de ma faute, mais ben de la vôtre!" Sa réponse : "Je vais l'appeler pour lui dire que ça ne se fait pas." C'est comme dire à un ours de ne pas manger la framboise.

Madame Bean est une femme chanceuse d'être au Québec. En France, elle aurait déjà un surnom du genre "La Vengeance de S1 à L5", et en Russie, elle aurait probablement perdu le droit de conduire un char d'assaut. Mais ici, elle a eu droit à un p'tit appel de l'enquêteur (s’il l’a appelée), une gentille tape sur les doigts. C'est ça la "douceur" de vivre à la québécoise.

Maintenant, on regarde en avant. Je dois trouver une nouvelle manière de faire mon jardinage. À genoux, c'est fini. Mais bon, au moins, je pourrai toujours regarder du baseball à la télévision, en toute sécurité.


Commentaires

Messages les plus consultés