À propos de Julie Bélanger et son superbe texte JE N'AURAI JAMAIS D'ENFANT

Tout d'abord, allez lire le texte JE N'AURAI JAMAIS D'ENFANT.


Jusqu'à ce que je sois enceinte à 35 ans, j'ai vécu aussi ça.  Tout d'abord, jusqu'à ce que je rencontre le père de mon fils, l'envie de devenir mère n'était pas intense.  Par la suite, comme j'ai le syndrome des ovaires polykystiques, le chéri et moi voulions bien essayer de nous faire un mini-nous, mais on savait que nous n'irions pas super loin dans nos démarches.  On ne voulait pas adopter, on ne voulait pas aller jusqu'à la fécondation in vitro.  Finalement, avec un boost d'hormones, un seul mois de traitement en fertilité, fiston est apparu dans mon bedon et en est ressorti presque neuf mois plus tard.

Aux jours d'aujourd'hui, parce que je n'en ai fait qu'un marmot, que j'ai juste 40 ans et 7 mois, on me trouve égoïste de ne pas concevoir un petit frère ou une petite soeur à mini-nous.

«À quand le deuxième?»
«Un si beau garçon.  C'est criminel de ne pas en faire au moins un autre!»
«À 40 ans, c'est pas vieux.  L'amie de l'amie de ma voisine a eu sa petite dernière à 48 ans!»

En gros, à peu près chaque semaine, on me conseille VIVEMENT d'en faire au moins un deuxième et on me culpabilise (gentiment) de n'en avoir qu'un.  Paraît que je suis encore jeune et que je vais regretter amèrement de n'en avoir qu'un !!! lolllllllllllll


Commentaires

Messages les plus consultés