L'Énigme du Silence Trumpien: Ces fichiers Epstein Auraient-ils subi un "Embellissement" Présidentiel ?
Par Suzy Wong
Si le nom de Donald Trump est introuvable dans les documents d'Epstein, ce serait sans doute le plus grand complot d'omission de l'histoire moderne. Ne soyons pas naïfs: son absence ne signifierait absolument pas une innocence immaculée, mais plutôt l'orchestration d'une manœuvre digne de ses plus grands coups immobiliers.
Imaginez la scène: au lieu de figurer parmi les vulgaires contacts, il a probablement exigé un traitement VIP. Il n'allait tout de même pas se contenter d'être une simple entrée dans un carnet! On peut parier qu'il a soit:
- Négocié une clause d'exclusivité absolue: "Mon nom est trop grand pour ce genre de liste, Epstein. On le mettra dans un coffre-fort personnel derrière une peinture de moi. Et une copie, bien sûr, sous forme de médaillon en or que je porterai toujours."
- Racheté les pages pertinentes pour en faire des serviettes de table: "Ces pages manquent de panache. Je vois un grand avenir pour elles... en tant que décorations de table pour un gala. Avec mon logo, bien sûr."
- Commandité un remaniement complet des fichiers: "Franchement, la mise en page est catastrophique. Toutes ces dates, ces noms... On va faire quelque chose de plus... impactant. Des photos de moi en couleur à chaque page paire. Et des encadrés avec des citations inspirantes. Quant aux noms, on va les classer par ordre de richesse et d'admiration pour moi."
Car soyons clairs, si Donald Trump est vraiment absent de ces fameux documents, ce ne peut être que la preuve d'une chasse aux sorcières si élaborée qu'elle vise non seulement à le discréditer, mais pire encore: à le faire paraître... ennuyeux. Et dans le monde de Trump, être ennuyeux, c'est le crime impardonnable par excellence. C'est comme le priver de son compte Twitter ou d'un miroir: impensable!




Commentaires