Suivez-moi :

Qlub

Alors, si tu veux supporter cette maudite bonne idée et montrer que t'as du goût (et un peu trop d'argent qui traîne), abonne-toi à Qlub+.😜

Pour une expérience vraiment unique et 100% artisanale, suivez-moi aussi sur l'interface de Simon ! C'est le réseau social "fait maison" par Simon lui-même. C'est peut-être moins flashy que les géants, mais au moins, quand ça bug, on sait qui appeler. Simon, on t'aime (et ta bande passante) ! 😂 reseau.libresocial.quebec

Laïcité à la carte : De la Mangue Sacrée aux mangeurs saccagés !

 Par Suzy Wong

Inspirée par mon fils Xavier qui m’a montré que j’avais acheté des mangues Halal! 🤭🤣


Bon, t'as vu l'image, hein? Des mangues, des simples fruits tropicaux qui, si on se fie à la logique du bon sens québécois, sont naturellement Halal de A à Z. C'est pas un poulet qui s'est fait égorger à la prière, crisse!

Mais non, on a le petit sticker «HALAL CERTIFIED» en gros! Pourquoi? Parce qu'on est rendu en 2025, pis il faut être sûr, le petit fruit est rendu tellement peureux qu'il a besoin d'un permis de pureté! C'est la garantie suprême que le gars qui a coupé la mangue en Chine n'avait pas juste avant une main pleine de lard salé. On a atteint le sommet de l'angoisse alimentaire, où même la bouffe végétarienne doit se faire baptiser pour pas se faire cracher dessus par les puristes!

L'Hôpital de Laval: Là où l'Argent Bat le Principe 

Maintenant, prends cette même obsession de la "pureté" et injecte-la dans nos institutions publiques, comme à l'Hôpital juif de réadaptation à Laval (le fameux HJR).

Là, c'est la parade de la laïcité à rabais!
Tu as ta Cafétéria Casher, immaculée, sous la loupe du rabbin, où le lait et la viande sont séparés comme des ados en chicane. C'est l'ordre, c'est la tradition, c'est payé par l'État et par des donateurs qui ont les poches bien profondes.

Mais pour le p'tit peuple, les non-initiés, ceux qui veulent un club sandwich avec du bacon, on a la fameuse Section NON-Casher. C'est pas la section «normale» ou «régulière», attention! C'est l'endroit où tu vas t'asseoir comme un pécheur pour manger ta bouffe qui n'a pas été bénie, en pleine face de l'établissement public.

Et c'est là que la CAQ (Coalition Avenir Québec) rentre en jeu, le sourire fendu jusqu'aux oreilles.
Ils se garrochent en Chambre pour nous dire que la laïcité, c'est sacré. On enlève le turban ou le voile à une enseignante, au nom de la neutralité de l'État. C'est le principe avant tout, coûte que coûte!
Sauf que, quand vient le temps de dire à un hôpital qui reçoit des mégadons de la communauté (et ça, la CAQ le sait très bien, ils aiment ça les gros chèques): «Hé, les amis, en tant qu'institution publique, vous pourriez pas avoir juste UN SEUL service alimentaire pour TOUT LE MONDE ?»
Ben là, curieusement, la CAQ se met à bégayer. Le beau principe de laïcité, il fait une petite sieste. Pourquoi? Parce que l'argent des donateurs est plus lourd que le papier de la Loi sur la laïcité de l'État!

Commentaires

Messages les plus consultés

Qlub

Qlub
Qlub est ton réseau social au Québec

libresocial.quebec