Suivez-moi :

Qlub

Alors, si tu veux supporter cette maudite bonne idée et montrer que t'as du goût (et un peu trop d'argent qui traîne), abonne-toi à Qlub+.😜

Pour une expérience vraiment unique et 100% artisanale, suivez-moi aussi sur l'interface de Simon ! C'est le réseau social "fait maison" par Simon lui-même. C'est peut-être moins flashy que les géants, mais au moins, quand ça bug, on sait qui appeler. Simon, on t'aime (et ta bande passante) ! 😂 reseau.libresocial.quebec

Prix Nobel de la Paix : La Stratégie du Bordel Intérieur pour la Vibe Mondiale

 Par Suzy Wong

https://lanticapitaliste.org/


Quand on dit que D.T. pourrait le ramasser pour « moins que ça », on n'est pas en train d'exagérer, on est juste en train de décrire la réalité. Le comité d'Oslo, c'est comme un club de sélection qui choisit des vedettes avant même que le show soit commencé.

Les Précédents : Les Prix du Hype et du Scan

Le passé nous prouve que les critères sont flous comme de l'eau de vaisselle sale.

1. Barack Obama (2009) : Le Best Before du Trophée
Le deal : Il gagne le prix neuf mois après son arrivée. Neuf mois! Le gars venait à peine d'installer ses décorations de Noël.
• C'est le Prix de la Vibe. On lui a donné la médaille pour ce qu'il pourrait faire, pas pour ce qu'il a fait. C'est comme donner le titre de champion du monde à un bébé parce qu'il a l'air d'avoir de bons gènes. Le jury a dit : « On a besoin de se sentir bien, alors on pitch le prix à Obama. » C'est le Prix Nobel du Hype, garanti sans résultat.

2. Henry Kissinger (1973) : Le Prix de la Fake News
Le deal : Il reçoit le prix pour avoir négocié la paix au Vietnam.
• Le gars, il a fait bomber le Cambodge en secret, et il gagne un prix de la paix. C'est l'équivalent de donner la médaille d'or aux Jeux Olympiques au gars qui a triché dans tous les sports. En plus, son partenaire de paix, Lê Đức Thọ, il a refusé la statuette. C'est déjà un flag énorme! La paix a flanché aussitôt que l'encre du contrat a séché. C'est le Prix Nobel du Scam, signé sur un coin de table.

Si les critères sont aussi flous que ça, D.T. a juste besoin d'avoir l'air d'essayer fort. S'il gagne la paix entre deux tweets pour dire que son hamburger est meilleur que celui de Poutine, il mérite son prix.

La Stratégie du « Dégagement » Interne : Le Vrai Génie

Écoutez bien, parce que c'est là que l'idée du Prix Nobel de la paix pour Donald Trump devient pas mal moins niaiseuse que les autres.

Vous voyez, le Comité Nobel, ils sont obsédés par les critères laissés par Alfred Nobel : la réduction des armées permanentes et le rapprochement des peuples. Mais c'est tellement plates, ces critères. Personne n'y arrive jamais!
Mais D.T., lui, il a trouvé un loophole, une faille dans le système, un vrai trou de beigne!

Il fait la paix mondiale en créant la guerre civile locale! C'est de l'ingénierie inversée!

1. Réduction des Armées Permanentes : Bin oui! En rapatriant tous les troupiers pour les pitcher à Chicago ou Seattle, il vide l'Afghanistan et la Syrie. Moins de bottes sur le terrain à l'étranger? Coche! C'est juste que les bottes, elles sont dans l'allée de la maison du voisin qui vote pas du bon bord. Mais à Oslo, le comité ne regarde que les chiffres du déploiement international, t'sé!

2. Rapprochement des Peuples : Ben, il rapproche les soldats des manifestants! Ça, c'est du rapprochement. C'est pas amical, mais ils sont frette à frette. Pour le Comité Nobel, c'est une forme d'interaction sociale intense.

Pourquoi D.T. est Plus Méritant que les Autres?

Plus méritant qu'Obama : Obama, il a eu le prix pour rien faire. D.T., il l'aurait pour avoir tout brassé. Il est actif, au moins! C'est le Prix Nobel du Dérangement Actif.

Plus méritant que Kissinger : Le deal de Kissinger a flanché. L'ingénierie inversée de Trump, elle, est garantie de créer des manchettes. Au moins, c'est pas une paix plate qui s'éteint toute seule.

En fin de compte: La diplomatie Trump, c'est quand tu fais le ménage de ton salon en envoyant tout le bordel dans la chambre du fond. La pièce principale est propre pour la visite (le monde), mais la chambre (les USA), c'est l'enfer.

Et le Comité Nobel? Ils vont juste voir la belle façade propre et dire : « Bravo, Monsieur Trump! Quelle ingéniosité! »

Avouez, c'est de l'art, ce move là! Donald Trump mérite le prix Nobel de la paix!

Le Prix Nobel de la paix, c'est souvent le prix qu'on donne pour fermer la bouche à la critique ou pour encourager un show qui risque de déraper. En fin de compte, le prix est pas mal plus pour le Comité Nobel que pour le lauréat. C'est de la pub pour l'institution.
Right?


Commentaires

Messages les plus consultés

Qlub

Qlub
Qlub est ton réseau social au Québec

libresocial.quebec