Le coût de l'épicerie : une blague que personne ne trouve drôle

 Par Suzy Wong

Ayoye! L'épicerie, ça a pas d'allure! On dirait que notre panier de bouffe est rendu un jeu de survie. Les fruits et légumes, c'est comme des produits de luxe maintenant, et une p'tite bouteille d'huile d'olive à 18$, c'est carrément de la folie. On a beau pouvoir se payer notre p'tite bière, c'est pas ça qui va nous nourrir, hein?

Et là, notre gourou des prix, Sylvain Charlebois, nous a sorti son rapport pour nous expliquer la patente. Il nous avait dit que ça allait augmenter de 801$, pis là, il nous explique que c'est les contre-tarifs qui "mêlent les cartes" et qui font tout monter encore plus vite. Il nous dit que sans ces taxes, le café, par exemple, coûterait pas mal moins cher. C'est d'une logique! On dirait que le gouvernement nous a organisé une collecte de fonds obligatoire.

Et le plus beau dans tout ça, c'est que le gouvernement et Mark Carney s'enrichissent, mais ils nous expliquent que c'est pour notre bien. C'est une stratégie de génie! Ils nous apprennent à faire des choix "intelligents". L'huile d'olive est trop chère? Ben, mange des frites à la place! C'est ça le génie du plan : ils nous ont offert un service de détox.

Si vous voulez pas vous ramasser à manger des patates frites à la place du fromage, y'a toujours moyen de trouver des épiceries plus abordables. Vous pouvez aller chez Maxi ou Super C, qui misent sur les bas prix. C'est l'fun aussi d'aller dans les marchés d'alimentation ethniques : c'est pas juste des produits exotiques, mais aussi des fruits, des légumes et des épices souvent moins chers.

En gros, c'est à nous de nous débrouiller pour pas se faire avoir. Un gros merci au gouvernement pour la leçon de vie et la détox obligatoire!


Commentaires

Messages les plus consultés