Je suis une extraterrestre



Je suis unextraterrestre.  D'abord, je n’ai pas de téléphone intelligent.   Eh oui!  Dites cela a quelqu’un et vous verrez immédiatement de la peur et, pire encore, peut-être même de la détresse dans ses yeux. Sinon de la désolationMais je suis sauvée, dieu merci, j’ai une tablette.FiouTout n’est pas perdu! 

Que voulez-vous ?  J'aime ne pas être disponible en tout temps pour tout le monde avec un téléphone dit «intelligent »Les gens (mes amis facebook et les amis de mes amis que je connais pas d’ailleursne savent pas ce que j’ai mangé pour souper,  je suis en fin de semaine, ni à quoi mes enfants ressemblent en mangeant de la crème glacée.  Et devinez quoi ? Je ne m'en porte pas plus mal pour autant !  

Je suis une extraterrestre.  L’autre jour, j’ai avoué avoir aimé prendre l’autobus pour un trajet de 12 minutes au lieu de prendre mon auto pour 7 minutes!   Après tout, c’est bien plus relaxe d'être dans le bus.  Tu n'as qu'à t’installer sur un siège et te laisser conduire.  Tu en profites pour lire ou écouter ta musique! Mais ça a vraiment eu l'air inconcevable pour mes interlocuteurs que je puisse préférer prendre le transport en commun.   Ben coudonc !  C'est comme ça et je m’assume : Moi, j’aime bien prendre l’autobus, traîner mes poulettes en poussette et faire mes courses à pied.  

Je sais que je suis probablement e un peu trop tard dans les années 1900 mais moi j’aimais bien l’époque où il y avait moins de stimuli, de publicité; l'époque dans laquelle on avait du plaisir avec ce qu’on avait; tsé !  quand la vie n’était pas une constante compétition de gazon verdoyant. Cela dit, je ne dois pas être la seule ainsi.  À vrai dire, je réalise au fil du temps que bien des gens pensent comme moi.  Serait-ce vous ?

 Et vous, qu’est ce qui vous rend extraterrestre ?

Ariane Massicotte

Commentaires

suzy wong a dit…
Ariane,
Le fait que j'ai décidé de ne pas (ou plus) avoir de permis de conduire parce que je n'aime pas ce sport (la conduite) et aussi parce que je me suis organisée pour vivre là où je peux me débrouiller en tant que bipède et vaquer à mes occupations sans tenir au préalable un volant (pharmacie, toubib, dentiste, optométriste, épicerie, restos, bénévolat, cours, etc.) me rend extraterrestre. lolll
Ariane a dit…
Je te comprends tellement ! Habiter dans un endroit où tout est proche est tellement agréable ! En plus de sauver du temps et d'être bon pour l'environnement , on encourage souvent les petits commerces de proximité (au lieu des multinationales)!

Messages les plus consultés