💩 Le Foutu Bac à Compostage : L'Absurdité du Recyclage Organique
Par
Ce fameux bac dans la cuisine qui répand son fumet dans toute la maison à chaque fois qu’on y ajoute un déchet de la cuisine, même en l’ouvrant 1/4 de seconde.
Et lorsque vient le temps de le vider dans le bac dehors, et bien, la moitié reste collé dans ce foutu bac. Sans parler de la vision d’horreur du contenu de ce plus grand bac derrière la maison. Il faut ensuite nettoyer le petit bac, toujours avec cette odeur très agréable.
Vient ensuite le jour du ramassage du gros bac. Même avec le bras robotisé digne de la NASA qui équipe le camion, une partie se retrouve toujours par terre. Il y a aussi ce coulis qui se forme à l’extérieur du bac alors que l’autre partie reste carrément dans le bac. Faudrait peut-être écrire un scénario de film d’horreur mettant en vedette ces bacs de recyclage «La vengeance masquée du compost domestique» ou quelque chose du genre.
Bref, je me pose des questions sur l’efficacité de toute cette opération. Au moins, de temps en temps, je le recouvre de marc de café, ce qui aide à diminuer l’odeur. Bon, pas le choix, je vais aller me faire un café pendant que l’odeur du souper dans le four se mélange doucement à celle du compostage que j’ai ouvert tantôt. Ce fameux bac dans la cuisine qui répand son fumet dans toute la maison à chaque fois qu’on y ajoute un déchet de la cuisine, même en l’ouvrant 1/4 de seconde.




Commentaires