La Chialomanie médicale : Quand les crésus en Sarrau tassent les p'tits bobo
Par Suzy Wong, la matante Sarcasme (qui a vu neiger)
Bon, là, c'est le bout du bout. On est en pleine pandémie de l'argent, pis les spécialistes, ceux qui gagnent plus (j’exagère là) qu'un joueur du Canadien, mais qui sont moins faciles à trouver, sont en guerre contre l'gouvernement parce que leur ti-chèque est pas assez gros. «On s'fait voler!», qu'ils braillent, tout en comptant leurs liasses de billets.
Mais attendez une minute, tenez-vous bien! Le boss des boss, le Dr. Vincent Oliva de la FMSQ (la Fédération des Médecins Super-Riches du Québec), a trouvé un nouveau punching bag: les PÉDIATRES.
Eux, c'est les braves qui s'occupent des p'tits culs qui font des crises de bacon parce qu'ils veulent pas manger leurs brocolis. Eux aussi, ils chialent pour avoir de l'argent. Pis c'est là que ça devient digne d'un épisode des Chicaneuses de téléséries.
Le Dr. Oliva, avec un air de gars qui vient de gagner à la loto, dit à la Dre. Marie-Claude Roy des pédiatres: «L’écart de rémunération serait moins grand si les pédiatres travaillaient davantage.»
AYOYE! Attendez, j'ai-tu bien entendu?
Le gars qui se bat contre le gouvernement parce que LE GOUVERNEMENT lui reproche de PAS ASSEZ TRAVAILLER pour son immense salaire, est en train de dire aux pédiatres de TRAVAILLER PLUS pour le leur?C'est comme si un beau-frère qui a emprunté 20 000$ à ta mère lui disait: «Tu sais, si tu faisais plus de ménage, tu aurais plus d'argent pour me dépanner!»
L'Hypocrisie A un Nom: Dr. Oliva
Voyons donc. Les spécialistes de la FMSQ, leur argument numéro un contre le gouvernement c'est: «Arrêtez de nous dire quoi faire, on travaille fort, pis on mérite notre cenne!»
Et la minute d'après, ils se tournent vers les pédiatres, qui soignent la future génération (et qui ont, honnêtement, une job épuisante avec des parents plus fatigants que les enfants), pis ils leur font le coup du: «Mettez-vous le cul en marche, les paresseux !»
- Le gouvernement dit à la FMSQ: «Travaillez plus pour votre gros chèque.» (La FMSQ braille)
- La FMSQ dit aux pédiatres: «Travaillez plus pour avoir un chèque qui a de l'allure.» (La FMSQ se prend pour Dieu)
Finalement, la vraie maladie au Québec, c'est la jalousie du compte de banque. Pis faut croire que le Dr. Oliva a décidé de prescrire aux pédiatres le remède qu'il refuse de prendre lui-même: une bonne dose d'overtime non payée.
Tabarouette. C'est-tu beau, la solidarité professionnelle? Non.




Commentaires