Suivez-moi :

Qlub

Alors, si tu veux supporter cette maudite bonne idée et montrer que t'as du goût (et un peu trop d'argent qui traîne), abonne-toi à Qlub+.😜

Pour une expérience vraiment unique et 100% artisanale, suivez-moi aussi sur l'interface de Simon ! C'est le réseau social "fait maison" par Simon lui-même. C'est peut-être moins flashy que les géants, mais au moins, quand ça bug, on sait qui appeler. Simon, on t'aime (et ta bande passante) ! 😂 reseau.libresocial.quebec

Je hais la CAQ, mais j’haïs encore plus la plainte du docteur à 400 k$

 Par Suzy Wong


Franchement, je suis au boutte. On est pris en otage (aussi pour des idiots) entre la CAQ (ces maladroits autoritaires) et les syndicats/fédérations déraisonnables (ces nantis corporatistes), et je déteste l'un plus que l'autre, mais probablement les deux.

Je déteste la CAQ parce que, comme d'habitude, ils essaient de régler le fait que 1,5 million de Québécois n'ont pas de médecin avec une loi-massue, top-down, mal pensée. Au lieu de régler la bureaucratie, ils tapent sur le médecin. C'est l'approche typique du gouvernement qui veut avoir l'air de faire quelque chose sans avoir le courage de faire le vrai ménage.

Mais, mon Dieu, que je hais encore plus la grosse gorge des fédérations médicales!

—————

Criss, qu'on est chanceux d'avoir des sauveurs comme ça! Nos médecins, le milieu médical, comme ils disent, est fragilisé et inquiet... mais seulement au point de débourser une piasse monstre pour louer le Centre Bell. Parce que, tsé, quand t'es au bord de l'effondrement psychologique, la seule thérapie qui marche, c'est une grosse ride de limousine et une méga party d'indignation dans l'aréna du Canadien. 
C'est ça la Loi 2: la crise existentielle des gens qui gagnent plus que le premier ministre.

Les Plaintes du Club Select:

1. Le Vol de notre Liberté de Facturation!
  • Le gouvernement, ce méchant, veut lier une partie de leur chèque (le supplément collectif) à des objectifs. Ça, c'est de la coercition! Imaginez demander à un plombier de réparer une fuite pour être payé! C'est une attaque frontale contre la sainte autonomie professionnelle. Ils veulent bien être payés grassement par le public, mais ils refusent que le public leur demande un service en retour. Ça s'appelle l'altruisme sélectif.
2. La Médecine  Fast-Food: L'Horreur d'être Efficace

  • On va nous forcer à voir plus de monde et à inscrire des patients aux GMF! Voyons donc! Si on est forcés d'être efficaces, comment on va justifier la visite de 4 minutes à 400$? Ça va détruire la qualité des soins. (La qualité, c'est le privilège de prendre tout son temps, même si le patient attend depuis 6 heures dans une salle d'urgence qui croule). Ils ne veulent pas de volume, ils veulent juste le maximum de valeur pour un minimum d'effort.
3. La Menace des Expatriés (La Cerise sur le Crémage)
  • Et le clou du spectacle: les médecins expatriés qui ont fui le Québec pour le soleil et les paradis fiscaux reviennent en force pour signer des lettres de protestation, défendant «l'avenir de la médecine québécoise»... un avenir qu'ils ont volontairement abandonné! C'est la solidarité corporatiste au mépris total de la solidarité citoyenne. C'est juste indécent. C'est le cousin qui a fait fortune ailleurs et qui vient t'expliquer comment gérer tes finances à la maison. L'important, c'est de défendre le syndicat des ultrariches, même si on n'est plus membre.
Le Jugement du Gouvernement (Le Vrai Scandale)
Le gouvernement Legault (la CAQ), lui, a le front de répondre:
  • «Y'a 1,5 million de Québécois qui n'ont pas de médecin de famille! C'est le temps de se réveiller!» (Genre: on va enfin vous demander de travailler un peu pour les milliards qu'on vous donne!)
  • «On donne des outils aux médecins et on répartit les patients pour que tout le monde ait accès, pas juste les amis du docteur.» (Traduction: Fini la p'tite chasse gardée de patients faciles et bien portants).
  • «Si vous arrêtez d'enseigner aux futurs médecins ou si vous faites une grève déguisée, on va vous sanctionner!» (Le chantage ne marche plus, tabarnouche!)
Bref, les médecins nous disent: «On ne veut pas casser un gouvernement; on veut juste casser la Loi 2 pour que, quand on retournera négocier, on puisse le faire dans la paix, le luxe, et surtout, sans changer rien à rien!

Alors, qui est le pire dans tout ça? C'est la double peine:
  1. La CAQ veut m'imposer une loi autoritaire.
  2. Les Fédérations veulent bloquer tout changement décent pour conserver leur confort, quitte à me laisser sur une liste d'attente à vie.
Je suis au milieu de ce cirque et je suis obligée de choisir qui, des maladroits au pouvoir ou des nantis qui s'indignent, me déçoit le plus. Dans les deux cas, c'est les québécois qui paient, et c'est ma belle-mère de 80 ans qui n'a toujours pas de médecin de famille. 

C'est une vraie tragédie québécoise: tout le monde est puissant, tout le monde est outré, et personne ne l’a soigne… sauf au privé où on paie!

Alors, on fait quoi avec nos 1,5 million d'orphelins médicaux? On pourrait demander aux médecins du Centre Bell s'ils ont fini de pleurer pour s'occuper d'eux, non?

Tiens! Si vous avez du temps, allez voir une analyse vidéo sur la question de la rémunération des médecins au Québec: Reviewing Quebec doctors' remuneration: a good idea?.



Commentaires

Messages les plus consultés

Qlub

Qlub
Qlub est ton réseau social au Québec

libresocial.quebec