Suivez-moi :

Qlub

Alors, si tu veux supporter cette maudite bonne idée et montrer que t'as du goût (et un peu trop d'argent qui traîne), abonne-toi à Qlub+.😜

L’aile Est de la Maison-Blanche n'est plus : on rase l’Histoire pour des dorures et une salle de bal « Big League »

 Par Suzy Wong


(Washington) Le Président Donald Trump, en pleine frénésie de construction, a finalement réalisé son grand rêve : bâtir la salle de bal la plus big league que la planète ait jamais vue, assez grande pour accueillir l'armée de ses fans et leurs belles montres en or.

Pour faire de la place à ce projet de 300 millions de dollars (payé par des « amis généreux » — le genre d'ami que t'as quand tu peux donner des contrats à leur compagnie), il a fait la seule chose qui s’imposait pour un boss comme lui : il a rasé l'Aile Est au complet!

C'est parti, cette petite annexe niaiseuse où les Premières Dames se cassaient le bicycle à travailler et où le monde prenait leurs photos de touristes. Pour Trump, c'était juste un vieux tas de briques qui « ferait mal » à l'esthétique dorée de sa future salle. On dirait qu'il a pris un marteau et a dit : « Tirez ça à terre, ça fait pas assez bling-bling

Pendant ce temps, au Nord du 49e parallèle :

Nous, au Canada, on regarde ça avec nos gros yeux ronds, pas capables de s'en remettre. Ça fait plus de trente ans que notre pauvre résidence officielle, le 24 Sussex, est tellement maganée qu'elle a l'air d'un chalet de pêche abandonné en pleine Beauce. On pourrait faire une vente de garage dedans, il y aurait plus de valeur.

Chaque Premier Ministre depuis des lustres essaie de patcher les trous avec du duct tape et des vœux pieux. On a peur de dépenser 10 millions pour une réparation de base, de peur de se faire chialer dessus par le monde, mais l’autre, il jette 300 millions dans une salle de danse plus grande que la maison elle-même !  Coudonc, on dirait que Trump nous crie : «Arrêtez de niaiser avec vos vieilles fondations et faites-vous donc une vraie salle de réception, pauvres!»

Le pire, c'est qu'avec sa nouvelle salle de bal, le Président aura finalement un endroit assez big pour niaiser avec 999 personnes. Nous, si on invite plus de vingt personnes au 24 Sussex, on risque de passer au travers du plancher tellement c'est pourri. Un vrai conte de fées, mais à l'envers!

Commentaires