L’automne a l’feu au cul
Par Suzy Wong
Météo Média nous annonce que demain c'est un peu la saison dont personne n'avait jamais entendu parler, mais oui, c’est l'automne solaire qui va bel et bien commencer.
C'est la période la plus excitante de l'année pour ceux qui aiment voir les jours raccourcir plus vite que leur patience dans le trafic. On est encore en train de suer notre vie en t-shirt, pis le calendrier nous dit que le soleil, lui, se sauve de plus en plus vite. C'est comme s'il avait oublié d'éteindre son four chez lui et qu'il devait rentrer d'urgence.Là, les cerveaux se mettent à bugger. On a passé le mois de juillet à se demander si on allait avoir un été pour vrai, pis là, la gang des étoiles nous dit : « Hey, l'automne, c'est parti ! » C'est le genre d'annonce qui te force à changer tes plans de party de piscine pour des plans de ramassage de feuilles, sauf que y'a pas de feuilles à ramasser. La vie est un grand sketch, mon chum.Faut s'imaginer la scène : t'es sur le bord du lac, une bière à la main, pis là, ton cell t'annonce que c'est l'automne. C'est le même feeling que quand t'es en train de te préparer un bon barbecue pis que la radio te dit qu'il neige en Gaspésie. Tu ne sais plus quoi faire de ta vie. C'est l'automne, mais en version shorts et sandales. Un drôle de feeling en maudit.
En gros, on t'annonce que c'est déjà l'automne, même si tu fais encore de la canicule en plein mois d'août. C'est un peu comme si ta grand-mère te donnait une doudoune pour l'hiver alors qu'il fait 30 degrés dehors. Une chose est sûre, la nature est en maudit beau taquet pour nous prendre par surprise!
Commentaires