L'été à Montréal : Plaisirs aquatiques et autres surprises souterraines

 Par Suzy Wong 

Meme sur Facebook 

Ah, le bel été à Montréal ! La maudite saison où la nature, ben, nous en met plein la vue avec ses "spectacles" grandioses. Comme cette ironie à faire capoter de voir nos rues se changer en vrais canaux de Venise, version bidonville, et nos maisons en d'immenses aquariums. Au moins, on ne pourra jamais dire que la ville manque de créativité pour ses attractions estivales !

Pis pendant que la mairesse Valérie Plante, avec son plus beau sourire et son casque rose, est là, tranquille dans son canot, à ramer sur la rue transformée en lac, juste à côté d'un panneau "STOP EXCEPTÉ VÉLOS", ça l'a de l'allure, non ? C'est clair que nos pistes cyclables, visibles en sous-marin seulement, sont juste parfaites pour un monde parallèle où les égouts ne sont pas faits en papier mâché.

Mère Nature, avec son sens de l'humour pas pire, vient nous rappeler que ses propres "pistes" — les rivières souterraines qui remontent à la surface — sont pas mal plus... immersives. Qui a besoin d'une piscine creusée quand ton sous-sol se transforme en lac intérieur après une averse ? Un vrai paradis aquatique, tabarnouche, pour ceux qui aiment les surprises et qui n'ont pas peur de l'humidité constante. Pis la mairesse qui nous dit que c'est navigable ! Ben oui, en canot, c'est sûr que ça passe !



Commentaires

Messages les plus consultés