Le Sacre de Denis Coderre : Du Politicien au Sauveur des P'tits Vieux (Avec Résidence Service Incluse, Tabarn**k !)

 Par Suzy Wong 


Ah, la politique ! Ce monde pas piqué des vers où les ambitions s'éteignent jamais, elles se transforment, hein ? Pis quelle sacrée transformation pour notre bon vieux Denis Coderre, qui troque les tribunes pis les chicanes de la colline parlementaire pour une mission pas mal plus noble : devenir Ambassadeur mission sociale pour le Groupe Savoie-Résidences Soleil. L'annonce, faite avec la modestie qu'on lui connaît sur Facebook, c'est une vraie ode au désintéressement, là.

Finies les rumeurs qu'il revienne en politique, les strategèmes de coulisses, les poignées de main forcées pis les débats sur les maudits cônes oranges ! Denis, notre gars du peuple, met "entièrement sa carrière et ses ambitions politiques de côté". On l'imagine déjà, comme un chevalier blanc, qui dit non aux sirènes du pouvoir pour se dédier corps et âme (pis sûrement avec un menu équilibré) à nos aînés, ces gens souvent oubliés dans le train-train fou d'aujourd'hui. Une vraie vocation tardive, après avoir passé des années à gérer les égouts pis les routes. Qui aurait cru que la proximité avec le troisième âge serait son vrai destin ?

Dans une entrevue "questions-réponses" (forcément neutre et spontanée, voyons) pour le groupe, c'est clair que cette décision, c'est pas un calcul, mais un pur élan du cœur. C'est évidemment pas une reconversion payante ou un poste qui utilise à merveille son carnet d'adresses pis son flair inné pour la communication. Non, non. C'est un sacrifice pour le bien-être de nos aînés, qui vont pouvoir enfin profiter de la sagesse pis de l'expérience d'un gars qui a géré une ville au complet. Faut juste espérer qu'il décide pas de refaire les salles communes en centres sportifs multi-fonctions, ou d'installer des compteurs d'eau dans les chambres.

Chapeau, Denis ! Passer du bitume à la gériatrie, c'est la preuve que même les plus grands stratèges politiques peuvent trouver la rédemption... surtout quand ça vient avec un titre d'ambassadeur pis une mission sociale qui sonne tellement bien sur un CV après la politique. Nos aînés peuvent dormir sur leurs deux oreilles : ils ont maintenant un champion ! Pis il est sûrement déjà en train de planifier un défilé pour la fête des aînés, avec des chars allégoriques pis de la musique qui débouche les oreilles, parce que l'ambassadeur, lui, il fait pas les choses à moitié, crisse !


Commentaires

Messages les plus consultés