La Patente des Mains Baladeuses : Quand Certains Gars Ont Pas Compris la Base
Par Suzy Wong
Merci @Ba_dang pour l’inspiration de ce matin! 🤭
L'Art Subtil de l'Attouchement : Quand Certains Gars Confondent Politesse Pis Harcèlement
Ah, la galanterie masculine ! Ce concept si noble, si vintage, qui, dans' tête de certains, semble avoir été mis à jour avec une application pas mal douteuse. Parce que, soyons francs, y'a des gars qui ont clairement pas pigé le concept du consentement, ou juste de laisser le monde vivre sa vie sans avoir l'impression d'être des accessoires.
La Douceur du Contact Imprévu (Pis Pas Voulue Pentoute)
Prends l'exemple classique, un vrai chef-d'œuvre de l'incompréhension humaine : le transport en commun. Rien ne dit "bonjour, belle inconnue, j'apprécie ta présence" comme un inconnu qui, dans un autobus plein à craquer, décide que ton dos est l'endroit parfait pour appuyer une partie de son anatomie virile. Ah, ce frisson ! Ce doux sentiment d'être un porte-bonheur inattendu pour monsieur. Parce que, bien sûr, toutes les femmes rêvent de sentir une érection inconnue dans le dos en allant travailler. C'est ça, la magie des transports en commun : l'intimité forcée avec du monde que t'as jamais vu, pis que t'as surtout pas envie de revoir. C'est presque poétique, non ? C'te façon de transformer une simple routine en une expérience sensorielle... disons... inattendue. On dirait une audition pour un film d'horreur de série B.
Le Charmant "Accident" de la File d'Attente (Pis La Rage Qui Monte)
Ou encore, le fameux "accident" dans la file d'attente. Que ce soit à l'épicerie, à la banque ou au bureau de poste, l'occasion est trop belle. Un effleurement "par inadvertance" de la main sur la fesse, un coude qui se "perd" un peu trop près de la poitrine. C'est l'art de la proximité non sollicitée. Le gars, dans sa grande sagesse, pense sans doute qu'il transmet des ondes de séduction irrésistibles, alors qu'en réalité, il ne fait qu'augmenter le niveau de rage silencieuse de sa victime. On imagine la femme, serrant les dents à en craquer une, comptant les secondes avant de pouvoir s'échapper, pendant que le gars, fier de son exploit, se dit qu'il a sûrement fait la journée de c'te dame-là. Parce qu'un contact indésirable, c'est clairement un compliment. C'est la version moderne de la cour, mais avec pas mal moins de fleurs pis beaucoup plus de malaise. Pis souvent, ça finit avec un regard qui pourrait faire fondre l'asphalte.
L'Interprétation Créative du Compliment (Qui Fait Vomir)
Et que dire du "compliment" qui dérape ? Le bras autour de la taille "pour aider", la main sur l'épaule "pour féliciter". Surtout quand c'est un parfait inconnu qui se permet ces familiarités. Ces gars-là semblent croire que le corps féminin est un espace public où chacun peut laisser sa marque, tel un artiste incompris signant sa dernière œuvre. Ils pensent probablement qu'ils sont des gentlemen, des "vieux de la vieille" avec des manières charmantes. En réalité, ils sont juste des rappels ambulants que les limites personnelles sont, pour certains, de vagues suggestions plutôt que des règles à respecter. Pis quand on se retourne, ils font l'air innocent, comme s'ils avaient pas touché à une mouche.
En bref, à tous ces messieurs qui pensent que le corps d'une femme est un terrain de jeu ou un tableau tactile : non. Simplement non. Le consentement n'est pas une option, c'est la base. Pis si vous voulez faire plaisir à une femme, essayez plutôt de lui offrir un café (pas un latte trop sucré, un vrai noir fort), de lui tenir la porte, ou, mieux encore, de la laisser tranquille. C'est souvent le plus grand des services que vous puissiez lui rendre. Pis promis, on ne mord pas si vous gardez vos mains pour vous. Ça vous coûte rien pis ça fait tellement une différence.
Commentaires