26 ans : L'âge d'or des niaiseries et des rêves fous !
Par Suzy Wong
Ma chère Sarah
Joyeux 26e anniversaire, ma belle pitoune !
Non mais sérieusement, 26 ans, déjà ? Il me semble qu'hier encore, tu me faisais des claquettes avec tes petites couettes quand on jouait à « Jean dit » et que tu étais capable de manger ton poids en fruits (les jujubes en banane) sans sourciller. Et maintenant, regarde-toi : une femme épatante, une vraie bombe de gentillesse et d'intelligence. Je suis tellement fière de la femme merveilleuse que tu es devenue.
Pour tes 26 ans, je te souhaite un festival de bonheur, une avalanche de nouvelles aventures et une flopée d'opportunités qui vont te faire vibrer. N'aie jamais peur de sauter dans l'inconnu les deux pieds en avant, de poursuivre tes rêves les plus fous et de croire en toi comme une super-héroïne. Fais ton propre chemin. Le monde t'attend, ma belle !
La question qui fait jaser (ou pas !)
Je sais que le monde en ce moment, c'est un peu le chaos. Entre les nouvelles qui donnent le cafard et les discussions sur l'environnement, on peut se dire que l'idée de faire des mini-toi, ça peut donner des sueurs froides. L'envie de faire des enfants ? Ça peut paraître aussi épeurant que de regarder un film d'horreur en pleine nuit, toute seule. Et je te comprends si tu te la posais! C'est une vraie question, et bien du monde se la pose. Mais sache une chose, ma petite pépite : tu as en toi une force et une résilience à toute épreuve. Fais confiance à ton petit cœur et à ton gros cerveau pour prendre les décisions qui sont justes pour toi, à ton propre rythme de croisière. Pas de pression, juste du plaisir !
L'âge des possibles, ma belle !
Et surtout, n'oublie pas : 26 ans, c'est encore hyper jeune ! C'est l'âge parfait pour grandir dans tes rêves les plus chers, ceux qui te font vibrer et qui donnent un sens à ta vie. C'est le moment de tester des affaires, de te tromper (parce que oui, c'est comme ça qu'on apprend… j’ai appris gros!), de t'épanouir et de construire la vie qui te ressemble. Alors fonce, ma belle, et ne te prive de rien !
Quelques conseils pour tes 26 ans et plus :
Alors, ma belle, à 26 ans, c'est le temps de t'amuser et d'essayer plein de nouvelles affaires !
Essaie un nouveau sport complètement loufoque. Genre, le quidditch moldu, ou le curling sur gazon. Au pire, tu auras une anecdote rigolote à nous raconter à Noël!
Apprends à faire un truc inutilement génial. Comme jongler avec des oranges, ou te tresser les cheveux avec tes pieds. Ça ne te servira peut-être jamais, mais quel style !
Voyage dans un coin qui n'est pas sur Instagram. Tu sais, là où il n'y a pas de foule pour te ruiner la photo. Au lieu d'aller à Paris, va à Winnipeg au parc Assiniboine, j’me suis déjà retrouvée à un mariage là-bas sans être invitée pis j’ai même eu droit à un lunch typiquement indien. C'est peut-être moins glamour sur papier, mais tellement plus authentique. 🤣
Essaie de cuisiner un plat exotique qui te fait peur. Le ragoût de kangourou, le durian (attention à l'odeur !). Qui sait, tu te découvriras peut-être une passion insoupçonnée... ou tu commanderas une pizza après cinq minutes !
* Lis un livre qui n'est pas ton genre habituel. Un roman de science-fiction, un essai sur les champignons microscopiques... ouvre ton esprit ! Au pire, tu t'endormiras plus vite.
Bref, ma belle, amuse-toi ! La vie est une grande aventure, et à 26 ans, tu as encore tout le temps du monde pour explorer tous les chemins.
Je te souhaite une journée d'anniversaire qui décoiffe, pleine d'amour, de fous rires et de tout ce qui fait battre ton cœur à mille à l'heure.
Avec tout mon amour et une grosse dose de folie,
Ta tante Suzy
Commentaires