Trump lance une « enquête majeure » sur les manigances de vedettes pro-Harris (parce que, voyons donc)

Par Suzy Wong

Dans une démonstration de leadership tout à fait normale et équilibrée, le président Donald Trump a annoncé une «enquête majeure» sur les combines secrètes des vedettes qui ont osé appuyer Kamala Harris. Parce que, soyons francs, qui d'autre que Beyoncé et Oprah pourrait bien tirer les ficelles de l'Amérique ?

«On doit mettre à jour cette clique de vedettes», a déclaré Trump, entre deux bouchées de son Big Mac. «Ils manipulent les esprits faibles avec leurs chansons entraînantes et leurs entrevues émouvantes. C'est une conspiration, je vous dis !»

L'«Opération Superstar», comme Trump l'a pompeusement baptisée, se concentrera sur les «preuves irréfutables» que son équipe a déjà rassemblées. Par exemple, ils ont une vidéo de Beyoncé qui cligne des yeux à un rythme suspect pendant un concert – un code Morse évident pour «Votez Harris». Et n'oublions pas l'épisode d'Oprah où elle a parlé de «l'espoir» – un message subliminal clair pour les électeurs influençables.

«On va éplucher chaque tweet, chaque clip musical, chaque apparition sur le tapis rouge», a promis Trump, avec un sérieux qui ferait rougir un enfant de cinq ans qui joue au détective. «On découvrira les vérités cachées derrière ces sourires hollywoodiens.»

Les démocrates, bien sûr, ont réagi avec un mélange de bâillements et de haussements d'épaules. «Oui, Donald, les vedettes contrôlent le monde», a déclaré un porte-parole du Parti démocrate, en essayant de ne pas éclater de rire. «C'est pour ça qu'on les laisse gérer le budget fédéral.»

Pendant ce temps, les vedettes ciblées ont répondu avec leur habituel mélange de dédain et d'amusement. Beyoncé a publié une story Instagram d'elle en train de siroter un cocktail avec la légende «Désolée, je suis trop occupée à être une reine pour m'occuper de ça.» Oprah a tweeté une citation de Maya Angelou sur la sagesse et la résilience, un message codé évident pour «Donald, tu es ridicule.» Et Bruce Springsteen a écrit une ballade rock épique intitulée «Le Clown Orange et son Cirque de Folies».

L'«Opération Superstar» devrait durer aussi longtemps que l'attention de Trump le permettra, ce qui, soyons honnêtes, pourrait être aussi court qu'un épisode de TikTok. Les experts juridiques prédisent que l'enquête aboutira à autant de preuves que la chasse au Yéti – c'est-à-dire, rien. Mais Trump, toujours aussi déterminé, insiste : «On ne s'arrêtera pas tant qu'on n'aura pas prouvé que Kamala Harris a gagné grâce à une armée de zombies de vedettes.»

Alors que l'Amérique retient son souffle (ou plutôt, se demande si c'est une blague élaborée), une chose est claire : le spectacle de la folie trumpienne continue. Et, franchement, on ne s'ennuie jamais.


Commentaires

Messages les plus consultés