Mon plan de match pour le grand départ (pis quelques réflexions en passant)
Par Suzy Wong
Inspiré par @Savonniere1 et @Martin1857

Ah ben, la mort, hein? On va toutes y goûter un jour, c'est sûr comme le ciel est bleu... enfin, des fois gris, mais vous voyez l'idée! Moi, je suis un peu prévoyante, mettons. J'ai déjà une petite idée de comment ça va finir pour bibi. J'ai vu mon père passer l'arme à gauche, pis je me suis dit : "Ouf, pas super le party de départ!"
Alors, j'ai pris une décision, une affaire sérieuse, mais à ma sauce! C'est pour moi, c'est clair, mais surtout pour mes deux hommes. Pas envie qu'ils se promènent la face longue pendant des semaines, à se demander quand la vieille machine va lâcher. Non, non! Moi, je leur ai donné la date! Ils savent quand je vais pogner mon billet simple pour le grand voyage. C'est pas beau, ça? Un peu comme dire : "Hey, les boys, préparez vos mouchoirs pour telle date, après, c'est fini les niaiseries!" C'est ma façon à moi de mettre de l'ordre dans le bordel de la vie... pis de la mort! Alors soyez rassurés, je suis certaine que d’aider la faucheuse à passer plus vite, parfois, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. C'est comme quand le plombier arrive vite régler le tuyau qui coule : moins de dégâts pour tout le monde! À lire : ORGANISER SA PROPRE DISPARITION : LE GUIDE DU PARFAIT ABSENT
Mais attention! Ce n’est pas parce que j’en sais plus que certains d’entre vous sur ma grande finale que vous êtes garantis vous-mêmes de devenir des centenaires. Hein! La vie est une drôle de bibitte, elle peut nous jouer des tours à n'importe quel moment. Avoir une épée de Damoclès au-dessus de sa tête n’est pas en soi un grand malheur, pas si on décide que c’est une chance d’apprécier tous les jours qui nous sont offerts d’exister encore. Moi, ça me donne une bonne raison de savourer chaque Poke bowl, chaque partie de tennis de mon ado, chaque rire avec mes proches... tant qu'il y en a!
Pis parlant de remercier le ciel... ben moi, je n’ai pas de Dieu à remercier parce que les religions et moi ne faisons pas bon ménage. On va dire qu'on n'a pas les mêmes "valeurs", tsé! Cependant, je peux dire un gros merci chaque jour qui passe à l’ancienne députée péquiste Véronique Hivon. Elle a fait avancer des affaires importantes, elle! Alors, merci à elle pour ça!
Et pour finir sur une note un peu plus... comment dire... universelle, je dirais : La vita è bella. Oui, la vie est belle. Faut juste en profiter tant que ça dure! Et mon éternité, après ma vie, du moins pour un bout de temps, sera mon gars et ce que j’aurai écrit ici dans mon blog. C'est ma petite façon de laisser une trace, un peu comme un ours qui se frotte à un arbre... mais avec des mots, tsé!
Commentaires
Pour le moment je te dis que: tu m'auras fait pleurer ces derniers jours. Rire aussi. À coup de revirements.
Je commence à te voir dans mon quotidien et je vais me faire un devoir de venir te dire bonjour chaque jour.
T'es belle ma grande et je t'aime déjà. Bizoux