Quand vient le temps d'alimenter le fleuve ou de libérer le côté obscur, ce n'est jamais chose facile!

Pourquoi faut-il toujours que mes hommes aient envie de changer leur poisson d'eau ou de couler un bronze quand je m'apprête à y aller moi-même et que c'est plutôt pressant ?

Eh oui!  Je ne sais pas si c'est pareil pour certaines d'entre vous, mais mes hommes à moi ont pratiquement tout le temps l'arrière train qui siffle ou encore doivent faire pleurer leur monstre seulement si je suis déjà installée sur le trône et en train de pondre un premier oeuf brun. Jamais avant, jamais après.  Juste pendant !  D'ailleurs,  l'un des deux a toujours soudainement envie de me bénir les lieux quand je suis à peine installée dans la baignoire  et que je viens tout juste de leur demander s'ils avaient besoin de la bécosse.  

Ils ont de la chance que je ne finisse jamais par péter les plombs.  J'imagine qu'ils ont déjà lu du Alexandre Dumas qui disait :

«Une maman ça pardonne toujours; c'est venu au monde pour ça»

Et moi j'ajouterais à cette belle citation qu'une maman & conjointe connaît son rang... puis celui-ci est à la toute fin !

Commentaires

Messages les plus consultés