C'était mon DERNIER achat chez Sears.

Ouille !  Il m'a fallu attendre une bonne douzaine d'heures avant d'essayer de vous pondre ce billet sans y perdre les pédales.  Tsé !  Quand le service à la clientèle s'en contrefiche de toi et t'envoye paître... c'est exactement ça que j'ai vécu hier en fin d'après-midi avec Sears.

Je vous mets en contexte :
Dimanche dernier, parce que notre frigo est vraiment à ses derniers miles de vie après vingt-deux ans de loyauté, nous en avons acheté un autre chez Sears.  Là-bas, même si leurs manigances pour nous vendre le stock sont un peu rocambolesques et archaïques (obligation de s'abonner au Club Sears pour avoir le droit à un remboursement par la poste de livraison), la personne qui a conclu la vente avec nous était très efficace et courtoise.   Bref, la transaction s'est bien passée.  C'est après, quand est venu le temps de la livraison...

Ce qui avait été entendu avec la vendeuse, c'était que notre frigo nous soit acheminé aujourd'hui le 7 juin.  Cependant, pour une raison qui nous échappe, lundi soir, via un appel automatisé de Sears, on nous annonce que nous allons le recevoir plutôt le mardi 6 juin entre 7h et 18h.  Je suis étonnée, vu que j'avais des engagements cette journée là et qu'il ne nous était pas possible d'être présents.  Cependant, comme je suis en train de me taper une crise d'arthrite dans toutes mes articulations existantes, je me suis dit que je resterais à la maison et que c'était finalement un mal pour un bien.  Anyway, en vérifiant la facture, j'ai vu que la date de livraison était pour le 6 juin.  

Le 6 juin, soit hier, j'attends à la maison toute la journée.  Je ne suis pas inquiète, vu qu que la marchandise peut n'arriver qu'à 18h.  Cependant, à 17h17, le téléphone retentit et c'est à nouveau un appel automatisé de Sears m'annonçant, cette fois-ci, que mon frigo allait m'être livré le jeudi 8 juin entre 7h et 18h.  Là, ça ne fait pas vraiment mon affaire.  J'ai un rendez-vous médical, j'ai des livrables et, pire encore, j'ai ma commande d'épicerie via Internet qui va retentir en fin d'avant-midi.  En gros, ça me complique la vie.  Immédiatement, j'appelle là où j'ai acheté le frigo pour d'abord m'informer du bogue, puis bien sûr pour une autre date de livraison.  Réponse :

« Votre vendeuse est en congé aujourd'hui, il est presque 17h30, le personnel n'est pas vraiment disponible pour gérer votre appel.»  

Jusque là, je réussis à garder mon calme.  Mais quand la personne à l'autre bout du fil ajoute un «À cette heure-là, Madame, c'est un peu tard pour nous appeler», c'est là que la moutarde m'a monté au nez.  

«Euh... pardon ?  C'est que moi, tant que je n'ai pas reçu le message automatisé pour m'apprendre que le jour de livraison était plus le même, je ne le savais pas que j'avais un problème !»
«D'accord, donnez-moi votre numéro de téléphone pour que je puisse vérifier et vous rappeler.»

Je raccroche le combiné et, à peine une minute plus tard, je suis à nouveau en ligne avec le charmant ostiti de service à clientèle.  

«Madame, sur mon ordinateur c'est bien inscrit que vous aurez votre livraison le 8 juin au cours de la journée.  Regardez sur votre facture !»

Là, je prends une bonne inspiration et je lui réponds que sur ma facture c'est une autre date.  À cela, on me réplique :

«Madame, notre ordinateur nous dit que c'est le 8 juin.»

Là, je perds patience et je lui annonce que son système informatique c'est de la marde, parce que moi j'ai été appelée lundi soir pour me faire dire que je devais rester chez moi au lendemain toute la journée pour recevoir mon frigo et que le rabais n'en était plus vraiment un si je devais prendre deux journées de congé pour l'attendre. (ok., je suis inapte et je reçois mon salaire pareil.  Toutefois, je fais beaucoup de bénévolat et j'ai des engagements.)

Évidemment, de l'autre bord de la ligne, on en reste à «mon ordinateur me dit que vous recevrez votre produit jeudi au cours de la journée.»  Puis à la toute fin, on m'achève en me disant : «Est-ce que c'est correct pour vous?»

«Euh... ben non !»

La conclusion du service à la clientèle :
«Notre ordinateur  dit que vous recevrez votre produit jeudi au cours de la journée.  Si ça ne vous convient pas, demain, appelez votre vendeuse et demandez-lui si elle peut vous donner une compensation.»

Vraiment frustrée et en plein SPM, ma seule réponse fut : «Maudit service à la clientèle de marde» et j'ai raccroché.  

J'en conviens, ce n'était pas super élégant de ma part... 

Commentaires

Messages les plus consultés