Gestion de conflit entre enfants : n'est pas maman psychologue qui veut !

Aujourd'hui, lors d'une fête d'enfants au McDonald's dans laquelle mon fils était convié avec une tonne de petits morveux et morveuses comme lui :
- Maman, Sam m'ignore.  Il fait comme si je n'étais pas là, me balance-t-il en pleurant toutes les larmes de son corps.
- Xavier, ignore-le un peu à ton tour.  Tu le sais bien, ça a marché la dernière fois!
- Oui, mais maman, ça avait pris une couple de jours avant qu'il ne se rende compte que je lui manquais ! Me pleurniche toujours mon petit bonhomme un peu trop sensible à mon goût.

La maman du beau Sam, bonne gestionnaire de conflits de morveux dit à Xavier de le suivre et qu'elle va régler ça.  Un peu de temps passe et Xavier revient avec une moue très triste.
-Maman, Sam fait toujours semblant que je suis un fantôme. Il m'ignore.
- Bon, d'accord.  Appelle-le Gisèle, il devrait vite cesser de t'ignorer.
Les yeux ronds, presque bouche-bée, après un petit silence de quelques secondes, il me réplique :
- Tu es sûre que je peux faire ça ?
- Oui ! Sûre et certaine.  Cependant, s'il avait mesuré 10 cm de plus que toi, je ne te l'aurais pas conseillé.  Mais bon, là c'est Sam et je sais qu'il n'est pas fort du coup de poing.

Conclusion : son ami ne l'a plus ignoré.  

Commentaires

Messages les plus consultés