Mais où était le racisme là-dedans ?

Mariana Mazza a présenté ses excuses après la publication d'un montage de photos sur sa page Facebook et je ne comprends pas pourquoi.   Franchement, je ne comprends pas où est le malaise dans ce joli montage d'images qui voulait rendre un hommage à la diversité des femmes dans notre société. Y voyez-vous quelque chose de choquant, vous?

D'ailleurs, qu'est-ce qui l'a obligée à faire des excuses?  Le black face? Le yellow face? Le port du voile? Le look pocahontas? La blondie girl?  Aucun de ces clichés me semble avoir été fait pour ridiculiser une ethnie, du moins pas à ce que mon oeil peut voir.  Sibole !   Étant sino-québécoise, je me reconnais très bien dans l'oeuvre de la photographe Franca Perrotto.  Eh oui !  Mes cheveux étaient foncés avant de blanchir en vieillissant et ma peau a la teinte jaune.  C'est ça la réalité !!!  Moi, quand je vois toutes ces femmes que Mariana Mazza peut être, ça m'émeut.  That's it !

Sincèrement, moi, le seul message que je reconnais dans cette image c'est que nous sommes toutes de la même origine (nous sommes humaines) et que, partout dans le monde, nous nous sommes toutes unies pour célébrer  la journée des droits des femmes le 8 mars.

Commentaires

Messages les plus consultés