Un mythe s'effondre : "le prince charmant" est en fait un arnaqueur

 Par Suzy Wong

Suite à un article du JDM: Le prince charmant n’existe pas « il a brisé tellement de vies…

Alors là, c'est la fin des haricots ! Moi qui pensais que je pouvais encore croire en la romance à l'ancienne. Danny, Adam, Christian... J'imagine la scène : il arrive sur son cheval blanc, le visage d'un mannequin, le nom d'un héritier et les poches pleines de vent. C'est un peu comme une recette de cuisine : on mélange un nom de famille à rallonge avec un faux compte en banque et une photo volée sur le web, et hop ! On obtient un prince charmant. 
Il faut que je me rende compte qu'il n'y a plus de place pour la romance. Le mythe du prince charmant est mort et enterré, et à la place, on a Serge Rivard avec ses promesses de voyages aux Seychelles, de dîners aux chandelles dans des restaurants étoilés, et de bagues en diamant gros comme des cailloux ! Le tout, bien sûr, payé avec... l'argent des autres. C'est ça, la magie des contes de fées modernes !

Sérieusement, je suis anéantie. J'ai de la peine pour ces femmes. Et dire que la dernière fois que j'ai pleuré, c'était en découvrant que le Père Noël était un mythe. Là, c'est un choc à un autre niveau. C'est le genre d'histoire qui te fait regretter de ne pas avoir une armure à porter au quotidien. On nous a toujours dit qu'il fallait se méfier des inconnus, mais on ne nous a jamais prévenus de se méfier de ceux qui se présentent en robe de chambre en disant qu'ils ont des millions !  Personne n'a dit : "Attention, le prince charmant pourrait bien être un escroc avec une collection de faux noms et une passion pour les photos volées !" J'imagine qu'il se présentait avec un sourire ravageur, les yeux pétillants de fausses promesses, et un compte en banque aussi vide que bien des cœurs en ce moment.

Mais bon, merci pour la mise à jour. Je sais maintenant qu'il faut un nouveau type de prince : un qui paie ses impôts, qui n'a pas peur de se salir les mains et qui a un travail stable. Et surtout, un qui se présente sous son vrai nom. Je suis de tout cœur avec les victimes. J'espère qu'elles pourront se relever de cette terrible épreuve. Je retourne regarder des dessins animés, au moins, là, je sais que les princes sont de vrais princes.


Commentaires

Messages les plus consultés