Le summum de l'intelligence humaine : se faire du mal en toute "modernité".
Par Suzy Wong
![]() |
Je vous recommande cet article de La Presse : Le défi de la désinformation https://lp.ca/dC8iMf?sharing=true |
C'est à se demander si on a vraiment appris quelque chose depuis le temps des cavernes. On avait beau pas avoir d'internet pour se faire bourrer le crâne de fausses nouvelles, on trouvait ben d'autres manières de se mettre le doigt dans l'œil. Maintenant, avec nos écrans partout, c'est rendu une autoroute à la désinformation, pis on fonce dedans à toute vitesse!
Pis tu as tellement raison pour les gens vulnérables. Pendant que certains s'amusent à croire n'importe quoi sur les vaccins, y'a du monde fragile qui va payer le prix fort. C'est écoeurant de penser que des vies peuvent être brisées à cause de la pure ignorance et de la mauvaise foi.
Le Dr. Boileau a raison de sonner l'alarme. Si les États-Unis, avec leur influence mondiale, se mettent à flancher sur des choses aussi fondamentales que la vaccination, on va avoir du trouble en masse ici. Faut se tenir les coudes serrés, pis se battre avec des faits solides contre cette vague de n'importe quoi. Ça va demander de la vigilance en chien, pis une sacrée bonne dose de gros bon sens pour ne pas se laisser emporter par les idioties qui vont circuler. On n'a pas fini de se battre!
Commentaires