Suivez-moi :

Qlub

Alors, si tu veux supporter cette maudite bonne idée et montrer que t'as du goût (et un peu trop d'argent qui traîne), abonne-toi à Qlub+.😜

Pour une expérience vraiment unique et 100% artisanale, suivez-moi aussi sur l'interface de Simon ! C'est le réseau social "fait maison" par Simon lui-même. C'est peut-être moins flashy que les géants, mais au moins, quand ça bug, on sait qui appeler. Simon, on t'aime (et ta bande passante) ! 😂 reseau.libresocial.quebec

Le Dollar Déchu : L'Or et le Franc Suisse Lui Font de l'Ombre

 Par Suzy Wong

Ah ben oui, la pauvre petite piastre américaine ! Qui aurait cru qu'un jour, elle se retrouverait à quêter auprès de ces nouveaux riches de la finance que sont le franc suisse, le yen japonais, pis, roulement de tambour, l'or ! On imagine déjà les réunions secrètes des grands manitous de la finance américaine, les mouchoirs en dentelle pleins de larmes de dollar, à se demander comment ils ont bien pu en arriver là.

Bien sûr, cette "baisse" là, c'est juste un petit hoquet, une niaiserie passagère des marchés, une espèce de "sieste stratégique" du billet vert. Disons que pendant un instant, les investisseurs ont eu une drôle de fantaisie de changer leurs beaux gros dollars pour des montagnes de métal jaune qui brille, des billets suisses propres sur le bord du piton, ou des yens mystérieux. Une toquade, quoi ! Ça va leur passer vite.

Pis ce "discrédit au moins temporaire" ? Quelle exagération ! C'est juste une petite pause-café dans la domination mondiale du dollar. Le temps pour lui de se refaire une beauté, de se mettre du brillant à lèvres, pis de revenir plus fort que jamais. Après tout, qui pourrait sérieusement imaginer un monde où on ne se bat pas comme des chiens pour amasser ces jolis bouts de papier verts avec des faces de vieux messieurs sévères dessus ?

Alors, oui, pendant un petit bout de temps, on va faire comme si le franc suisse était le nouveau boss, que le yen chuchotait des secrets de sagesse financière, pis que l'or… eh ben, l'or, ça brille toujours, y a pas besoin de se justifier. Mais ne vous y trompez pas, cette rébellion des actifs "plus sûrs" est vouée à planter. Le dollar va se réveiller, bailler un bon coup, pis rappeler à tout le monde qui est le grand manitou. Pis les autres n'auront pas le choix de se remettre à leur place, sagement. Après tout, l'histoire nous l'a montré, hein ? (Petit clin d'œil sarcastique).

Commentaires

Qlub

Qlub
Qlub est ton réseau social au Québec

libresocial.quebec