Q'uest-ce qu'il y a de mal à vouloir prévenir au lieu de guérir ?

Comment pouvons-nous chialer à propos du DÉFI CUBES ÉNERGIE qui a réussi à créer un mouvement pour une population plus en santé ?   Combien d'entre nous, parents, faisons suffisamment d'heures d'activité physique pour donner l'exemple à nos enfants?  Après tout, c'est par l'exemple que les enfants apprennent.  Par conséquent,  ce sera seulement dans une familles active que les enfants apprendront à aimer bouger.   Donc, pourquoi le Grand défi Pierre Lavoie ?  Pour découvrir l'activité physique et pour prévenir au lieu de guérir !

Il faut des ambassadeurs qui se lèvent, des personnes comme Pierre Lavoie, pour faire comprendre aux adultes que nous sommes et aux enfants que la santé c'est important !  Pis entre vous et moi, si s'obliger à bouger un peu plus et faire inscrire des cubes énergie à nos enfanst dans un carnet de l’élève durant un mois est trop pénible,  le problème n'est pas le DÉFI CUBES ÉNERGIE mais plutôt un manque de... et de la paresse ?

Moi, étant compétitive de nature avec moi-même, le Grand Défi Pierre Lavoie, au lieu de me répugner, m'a simplement amener cette réflexion :

«Si 15 minutes d’activité physique = 1 cube énergie, à 3 personnes, on devrait  pouvoir amasser le minimum de cubes, c'est-à-dire 300 cubes entre le 1er et le 29 mai, pour être en mesure de se classer au cube Argent.»
  • Faire le ménage de la maison le plus vite possible! (2 cubes par jour + une maison propre en ostiti!)

  • Mettre LA vaisselle dans le lave-vaisselle ou la retirer en dansant! (1 cube par jour + une tâche un peu moins plate)

  • Danser sur de la musique qui grouille ! ( 2 cubes assurés x7 jours vu qu'on le fait déjà chaque soir fiston et moi en faisant le souper et après le souper)

  • Marcher chaque jour ( 4 cubes par jour pour moi vu que je prends ma marche d'une heure quand il ne pleut pas à boire debout)

  • Aller marcher dans nos nombreux parcs (C'est une sortie qu'on fait régulièrement au moins une fois semaine)

  • Aller se lancer ou frapper des balles de baseball (12 cubes minimum gagnés facilement le week-end pour le papa, le fils et moi)

  • jouer au hockey cosom dans le salon, dans la cuisine, dans la cour, au centre communautaire (4 cubes assurés juste par fiston chaque fin d'après-midi + 8 autres parce que père et fils vont faire du sport tous les jeudis au centre communautaire)

Il faut SOUTENIR, ENCOURAGER une initiative telle que  Le Grand Défi CUBES ÉNERGIE.  Nos enfants et bien des adultes aussi ont besoin d'être motivés pour changer ou améliorer quelques habitudes de vie.  Chialer, ce n'est pas constructif; allez-donc faire un tour sur le site de Pierre Lavoie accumulez donc des cubes énergie à la place pis méritez-vous le Cube d'or !   

À lire aussi :

Deceptively Delicious, à avoir dans sa bibliothèque culinaire

Commentaires

Messages les plus consultés