On les habille comment, nos enfants, ce matin ?

Un jour comme aujourd'hui, tout devrait être simple mais rien ne l'est.  Du moins, pas quand on a un marmot qui va à la maternelle et qui a peur d'être grondé à l'école s'il n'est pas convenablement vêtu pour les périodes de récréation.

Moi, dans ma tête d'adulte et de madame qui regarde le bulletin météorologique tous les samedis uniquement, je sais qu'en pratique aujourd'hui on va atteindre le 22°C.  Ainsi, pour moi, il me paraît plus que clair que le kit d'hiver est à remiser.  En plus, le chauffage n'étant pas parti de la nuit ni ce matin, on devine que le mercure est déjà bien au-dessus du zéro degré.   Bref, quand mon fiston s'interroge à savoir comment il s'habillera aujourd'hui, tout en le trouvant toujours aussi mignon, je me dis tout de même qu'il est un petit cabochon.  Mais bon, Xavier étant Monsieur Prudent, même s'il me voyait bien l'air abasourdi que je lui faisais quand il était en grand questionnement, il avait déjà tout son set-up en tête :

«Maman, vu que tu crois que je ferai patate dans ma salopette et mon manteau d'hiver, mets dans mon sac d'école une paire de bottes de pluie, mon pantalon de pluie et un gilet moins chaud au cas où l'été arrivait vraiment cet après-midi!»

Résultat : Xavier pesait moins lourd que son sac d'école et titubait en marchant.

Autre résultat : le ¾ des enfants dans son autobus scolaire étaient affublés de leurs habits de neige, de leur grosses bottes d'hiver, d'une tuque et des mitaines.  En gros, comme maman, je fais patate en mautadine aujourd'hui !

Commentaires

Messages les plus consultés