Appelez-moi la reine de la procastination!

Nous procrastinons tous à différents niveaux, mais parfois, vraiment, je m’impressionne moi-même!

Je suis en ce moment en train de terminer un DEC, je suis en stage, j’ai des enfants dont un avec des besoins particuliers et je suis aussi une épouse.  Bref, pour arriver à tout conjuguer, idéalement, il faut être très organisé avec un horaire précis.  Moi, c’est pas ma force!  Bien sûr, je réussis un minimum à m’organiser, mais ma vie est généralement un joyeux chaos.  Comment j’y arrive?  Un conjoint super impliqué, une grande facilité d’apprentissage et une touche de magie de maman qu’on ne comprend pas trop, mais qui marche.  Ah… et beaucoup de sommeil perdu!

Je ris souvent lorsque les gens me trouvent SI bonne, SI courageuse, SI organisée avec mes études pour réussir si bien.  S’ils savaient, ils seraient bien déçus!

D’ailleurs, tranche de vie qui prouve que je mérite entièrement mon couronnement:

J’avais prévu travailler sur un projet scolaire durant ma soirée, parce que je n’aime pas vivre le stress de dernière minute.  Et j’ai fait quoi, pensez-vous?  J’ai fabriqué DES BALLES ANTI-STRESS!!!  Non, ce n’est pas une blague, je me suis installée avec mon ordinateur, puis, j’ai soudain eu envie de regarder s’il me restait des ballons qualité hélium pour faire des balles antistress… et là je n’ai pu m’arrêter!  Vous auriez dû voir la tête de mon conjoint quand il m’a vu souffler des billes d’eau avec une paille géante dans un ballon, alors qu’il croyait que j’étais en train de bûcher sur mes travaux.  Ouais, c’est tout moi ça!  Je ferai donc mon travail à la dernière minute, mais heureusement pour moi, j’ai une balle anti-stress pour gérer tout ça (soupir)!

Véronique Delorme

Commentaires

Messages les plus consultés