N'est pas bonne maman psychologue qui veut !

  • NAISSANCE

Mon Xavier avait 3 ans et 1 mois et il mettait  beaucoup l’accent sur le comment on faisait les bébés depuis que j’avais commis la bêtise de laisser la télé au Canal D alors que je cuisinais et que lui était resté dans le salon à jouer avec ses innombrables camions.  Il avait été renversé par une émission sur des accouchements et était arrivé dans la cuisine, les deux jambes écartées, en me beuglant qu’un bébé allait bientôt lui sortir d’entre les fesses.
Je lui dis :
-«Xavier, la seule chose qui peut sortir de là, crois-moi, c’est une crotte.
-Non, je viens de voir un bébé sortir des fesses d’une madame à la télé.
-Xavier, ce sont seulement les mesdames qui ont des bébés.
-Pourquoi ?
- Parce que les femmes n’ont pas de pénis et qu’elles ont un vagin pour que les bébés puissent sortir de leur ventre.
Rassuré, il s’en était retourné dans le salon jouer avec ses bébelles.  Moi, bien contente de m’en être sortie avec juste cette explication, je continuai de préparer le souper.  Quel soulagement !  J’avais réussi à éviter le sujet de la conception…  du moins, le temps de quelques semaines !



  • CONCEPTION D’UN BÉBÉ


Quand mon gars était tombé sur le début du film Look Who's Talking,  il m'avait demandé comment le bébé était arrivé dans le ventre de la maman.  Avec les images qui défilaient sur l’écran, la communicative que je suis s’était sentie obligée d’expliquer que les petites têtes à queue qu’il voyait étaient les spermatozoïdes du papa et que ceux-ci pénétraient l'œuf dans le ventre de la maman pour qu’un bébé finisse par naître.
La réponse lui a suffi quelques jours.  Mais à un moment donné, avec un éclair dans l'œil, il  est venu me demander comment le spermatozoïde de papa qui a fait de lui mon bébé (il sait le dire) était allé jusqu'à l'œuf dans mon ventre.  Là, j'ai «freaké» et, avant même de prendre le temps de cogiter un peu à la question, sûrement parce que j’avais peur de me foutre dans un pétrin pas possible, je lui avais répondu d'en parler à papa quand celui-ci reviendrait du boulot.



  • FRENCH KISS
Xavier avait vu à la télé des amoureux s'embrasser deux jours auparavant. Et, depuis, il avait essayé une ou deux fois de nous «french kisser». Quand on lui avait expliqué qu'il ne pouvait pas faire ça, ni avec son papa, ni avec sa maman, il s'était exclamé tout désespéré:
«-Avec qui, d'abord, je vais sortir ma langue ?
Son papa lui avait répondu :
-Avec une personne, probablement une fille, qui ne sera pas ta maman.»
Une semaine plus tard, quand une amie était venue avec sa fillette qui avait le même âge que mon fils, nous le vîmes l’embrasser à pleine bouche (sans sortir la langue).  Moui !  Papa avait oublié de lui dire d’attendre d’être plus grand pour faire ça !

Commentaires

Messages les plus consultés