Un peu d'écolo et d'écono pour ma machine à café Dolce Gusto


Mon pêché mignon : le café en dosette.  

Écologiquement, faire son café son café à l’aide de capsules qui finissent presque toutes à la poubelle vu que c'est rarement recyclables, c'est néfaste. 

 Même si je continue à boire mon café latté  en portions prémesurées chaque jour, les deux autres cafés sans lait que je me permets dans la journée sont désormais faits en capsules rechargeables.  D'ailleurs, comme me le dit une sage cousine :

«Un bon café, c’est un café fait de grains fraîchement moulus!»

Donc, me voilà d'ici peu avec un moulin à café pour accompagner ma dernière acquisition :


3 tasses/rechargeable Lot de Dolce Gusto capsules café remplissage Plus than100 fois réutilisable Capsules Café Dolce Gusto


Ah oui!  Si vous avez envie d'acheter ces machines à café qui utilisent les capsules, sachez que l'inventeur de la capsule, John Slan, regrette aujourd'hui son invention.   Donc, avant de vous lancez dans cet achat, misez au moins sur les dosettes à café écologiques !


À lire :

LE CAFÉ ENCAPSULES, PLUS CHER ET MOINS ÉCOLOGIQUE QUE LE CAFÉ EN GRAINS 


POUR OU CONTRE LA DOSETTE ? Beaucoup de va-et-vient et d’émissions de gaz à effet de serre, somme toute, pour des capsules qui, selon certaines études, seraient moins nocives pour l’environnement qu’on le croit. En 2015, une analyse commandée par un consortium canadien d’entreprises d’emballage concluait même que leur utilisation était avantageuse pour le climat ! La quantité de CO2 émise pour chaque tasse de café classique en dosette est moindre que celle émise par une tasse de bon vieux café filtre, concluent les chercheurs de Quantis, une société d’analyse du cycle de vie des produits.»)

Parcontreje ne crois pas que l'étude prenait en compte le temps et l'espace nécessaire à tout cet amas de plastique... 


Messages les plus consultés