De la mère à la moto...

Par François Laurier

Eh oui! J’ai finalement succombé à un désir refoulé depuis plusieurs années, à un rêve que je croyais peu réaliser un jour.  Donc, tout récemment, je me suis acheté une moto.

Pourquoi maintenant? Parce que c’était le temps, parce que soudainement ça urgeait.  Eh oui! C'est tout simple de même!  Évidemment, comme vous êtes sûrement en train de vous dire, il y a un peu plus que ça et, bien entendu, c'est clair que vous avez raison.  Mais non, si vous vous imaginez que le monsieur veut se rajeunir, vous avez tort.  Eh non!  Ce n'est pas (ou du moins, pas tout à fait) ma crise de la fin cinquantaine. En réalité, si ça vous intéresse de le savoir, le début de l’année 2018 n’a pas été de tout repos pour moi, surtout au printemps dernier, suite à l’hospitalisation et au décès de ma mère qui s'en est suivi. Son trépas a été pour moi, en quelque sorte, une suite de remises en questions. Ainsi, j’ai eu une sorte de révélation, soit celle que certains «désirs refoulés» devaient se réaliser.  La moto, aujourd'hui, c'en est un.

Pourquoi une Kawasaki KLR 650 2018? Pourquoi cette moto en particulier? Parce que c’est une machine à la mécanique éprouvée, peu compliquée à entretenir, pas une bombe pour m'exploser à mort (ça tuerait ma mère une deuxième fois), mais plutôt une belle petite bête toute gentille à «driver».  D'ailleurs, samedi dernier, pas peu fier de ma nouvelle acquisition, je suis allé à St-Ignace-de-Loyola. C'était une journée radieuse, des plus agréables et, inconsciemment sûrement, en me rendant à la traverse vers sorel où j'ai pris ces quelques photographies avec mon cellulaire, c'était sûrement pour me rappeler le bon temps dans lequel ma mère, mon père, mes frères et soeurs ainsi que moi-même allions au chalet à l'Ile-Aux-Coudres.  Pour s'y rendre, le traversier était un incontournable.

Et vous, dans la cinquantaine avancée ou pas pantoute rendu(e) dedans, avez-vous vécu une épreuve dans votre vie qui a fait en sorte que vous ayez eu envie soudainement de quelque chose à tout prix? Une envie pressante d'agir ?


Commentaires

Messages les plus consultés