Du multicuralisme qui frise le ridicule!


Oh boy!  Notre premier ministre du Canada et sa famille, quand ils voyagent à l'étranger, ils ne font pas les choses à moitié. Je ne sais pas si je suis juste de mauvaise foi, mais moi, quand je les vois  dans toutes ces tenues traditionnelles, je ne trouve pas qu'ils ont l'air full brillants.  

Comprenez-moi bien, je n'ai rien contre les saris multicolores, les têtes enturbanées et les bundis au milieu du front, mais bon, j'imagine que tous les indiens eux-mêmes, dans la vie de tous les jours, n'ont pas l'air d'être à Bollywood.  Donc, j'imagine aussi que les dignitaires indiens aux côtés du PM ont dû être un brin gênés (voire frustrés) de se pavaner avec un PM occidental vêtu à la Bollywood alors qu'eux, pour la plupart, étaient en veston cravate.

D'ailleurs, avec tous ces changements de tenues, le PM a-t-il eu du temps pour la mission économique qui est supposée être l'objectif de ce voyage?  Si j'avais bien saisi, ce voyage était axé sur la création de bons emplois et à un resserrement des liens entre l'Inde et le Canada. Aussi, une importante partie des discussions devaient être à propos de défense et de lutte antiterrorisme.  Entre deux changements de costumes traditionnelles, aura-t-il eu le temps de faire ça?  Espérons-le !  Mais il paraît, selon certaines gens (des langues sales, peut-être!), que notre PM passe que peu de temps dans des rencontres officielles avec des membres du gouvernement indien  et qu'il préfère se pavaner au Taj Mahal et dans d'autres lieux à fort aspect religieux.   En gros, il s'est peut-être payé à même notre argent un trip de famille et de belles vacances.  Pis comme l'a ironisé Mario Dumont à la télé, reste à espérer qu'il mettra en vente l'album-photos du séjour en Inde.  Pis moi, j'ajoute à ça, que l'argent reçu reviendra dans nos poches! loll

 Aussi, à quand un dignitaire Indien vêtu d'une veste de bûcheron carottée rouge et d'une ceinture fléchée ?  

Messages les plus consultés