Qu'avez-vous à l'horaire cette fin de semaine?

Moi, quand on me pose cette question, soit ce fameux Qu'as-tu à l'horaire cette fin de semaine?, ça arrive chaque semaine, que ce soit via le mur Facebook ou par une personne qui me la jase de vive voix, ce n'est pas compliqué, je réponds : «lE MOINS D'AFFAIRES PRÉVUES POSSIBLES!»

Et là, presque toujours, on me repose la question  «Qu'as-tu à l'horaire cette fin de semaine?» en ajoutant le «Mais encore?».  À ce moment précis, à coup sûr, je sens la moutarde me monter au nez et, surtout, me sens à deux doigts d'exploser...

Coudonc !  Je ne sais pas si c'est moi qui suis complètement inconsciente, mais à chaque fois que cette question m'est posée, mes réponses demeurent à peu près toujours les mêmes.  Mes grands classiques sont :

«Absolument rien!»
«On verra rendu là...»
«On traversera la rivière quand on sera rendu au pont ! »

À chaque fois, quand je réponds que je n'ai pas un weekend chargé à ras bord, que je n'ai rien de prévu d'exceptionnel pour ma familia, quoique depuis septembre fiston a un cours de tennis le samedi matin et au autre de baseball à 38 km de chez nous le dimanche à 8h, on me regarde comme si j'étais une extraterrestre ou, à vrai dire, comme une nulle à chier.  Eh oui !  Dans notre société actuelle, n'avoir rien de prévu au programme le samedi et le dimanche est considéré comme étant un acte délibéré de foutre sa vie et celle des autres en l'air.  Foutaise !

Sibole! Les semaines sont déjà toutes décidées à l'avance, tout est cordé à la minute près, on bouille comme une lessiveuse tellement tout va vite, donc, s'il-vous-plaît, le weekend, si on veut juste se pogner le beigne, est-ce qu'on a le droit ?  Je vous le jure, mon fils et mon chéri ne sont pas du tout malheureux de se la couler douce deux jours sur sept.  Pas qu'on reste tous les trois en pyjama à manger des toasts au beurre de peanut durant 48 heures, c'est juste qu'on ne décide pas d'avance les activités auxquelles on se prêtera, ni avec qui on se la coulera douce.

Think nothing sti !


Commentaires

Messages les plus consultés