Paraskevidékatriaphobe ?

LES VENDREDIS 13
La phobie du vendredi treize, l'amie Juliette en était affûblée (NOSTALGIE ici).  Paraskevidékatriaphobe jusqu'au bout des ongles, le vendredi 13, elle évitait de croiser un chat noir, de passer sous une échelle, d'envoyer ses jumeaux en autobus scolaire.  En fait, elle et sa troupe ne sortaient pas dehors et se contentaient de regarder en boucle La Mélodie Du Bonheur à la télé.  J'imagine qu'elle avait pressenti qu'un beau jour ça lui porterait malheur.  Hélas, elle avait bien raison: c'est le vendredi 13 janvier 2006 qu'elle a appris que son cancer était revenu de plus belle et qu'il allait la décîmer une bonne fois pour toute. 

Et moi, suis-je devenue paraskevidékatriaphobe ?  Euh... non... Mais je ne peux pas oublier que le vendredi 13 dernier, c'était en janvier, après un bain, je suis retombée dedans à moitié vêtue, inconsciente... 

Donc, aujourd'hui, juste au cas où, eh bien !, je reste tranquille.  Anyway, avec ces derniers temps un peu difficiles depuis deux interventions chirurgicales cet été, je suis déjà au stade mollo.

Commentaires

Messages les plus consultés