Le café est mon ami !


Pourquoi ce  thème tout en légèreté  réapparaît ici soudainement?  Tout simplement parce que, ce matin, à mon lever, soit à 5h45 parce que fiston est fou braque de même, je me suis rappelée que je vivais le jour de la marmotte et que, jadis, dans un passé pas si révolu, sur mon fil Facebook, j'avais vu ceci :
https://www.facebook.com/blogueusesfamilleduquebec/

J'aurais dû ajouter, à cette époque, à mon commentaire que juste l'arôme du café, me réconforte, me déstresse et me rend plus heureuse.  Quand j'en bois, c'est orgasmique !!!   

En fait, aujourd'hui, mon café, c'est bien plus que cela encore.  Oh oui !  Mon demi litre de café, actuellement, c'est mon sauveur d'un mercredi qui a crissement commencé beaucoup trop tôt pour moi.  C'est le cas de le dire, je ne suis plus jeune-jeune... (dramatisation ici causée par un SPM difficile)

Jasons café...

La première fois que j'ai trempé les lèvres dans une tasse de café (c'était plus un bol), c'était dans le temps que j'étudiais au cejep et que je me ramassais avec des collègues étudiants sur la rue Myrand à Québec, au Café Au Temps Perdu.  Pas que j'aimais vraiment le goût, mais c'était mon (seul) prétexte pour relaxer un peu avant de me mettre à étudier ou à aller bosser.  À cette époque, ma vie filait à vive allure entre les études et le job à 30 heures semaine pour payer les factures qui arrivaient toujours trop vite à mon goût.  Au fil des mois, l'odeur du bon café est devenue primordiale pour partir la journée du bon pied.  Je ne finissais jamais ma tasse, mais j'aimais ça pareil la tenir.

Une erreur aussitôt corrigée par Caro : on ne va pas avancer l'heure...
J'ai mis ça sur mon mur Facebook ce matin...
ben ben fatiguée la madame!
Aux jours d'aujourd'hui, soit depuis que mon très cher fils a vu le jour, au moment où il vient nous rejoindre dans le lit au petit matin (si on peut appeler ça «petit matin» quand le soleil ne s'est même pas encore pointé !), la seule idée qui me vient en tête est de boire d'un trait un bon Expresso macchiato.  Je sais, si on se fie à ASAP Science, ce n'est pas une bonne idée.  Eh oui! Paraît-il que notre niveau de cortisol atteint des sommets en 8h et 9h.  Mais bon, moi, grâce à fiston, je suis debout bien avant ça.  J'imagine donc que la caféine consommée entre 5h30 et 6h45 ne neutralise pas encore les effets de la caféine et qu'elle agit positivement sur mon système !


Expresso, café latte, cappuccino, café déca, café glacé...

Ma routine :
  • Expresso macchiato entre 5h30 et 6h45 le matin quand fiston se réveille et qu'il me casse les oreilles !
  • Café déca latte à 8h26 quand je reconduis fiston à son arrêt d'autobus scolaire
  • Café latté déca ou pas (café glacé l'été), si je fais du social en après-midi... sinon je m'abstiens!
  • Cappuccino obligé durant les après-midis gris, pluvieux, neigeux et frettes.  Il faut une mousse crémeuse, dense et veloutée pour que ce soit un bon antidépresseur !  
  • Un bon arabica décaféiné et colombien après le souper, accompagné du chéri et de ses blagues... c'est mon dessert !

Et vous, quelle est votre routine ?

Commentaires

Messages les plus consultés