Je veux que fiston soit libre dans sa tête...

Écrit il y a un an...

Quand *Globule me demande  qui a créé le premier homme et/ou la première femme sur la terre, à chaque fois je lui réponds que rien n'est certain à ce sujet, mais que je doute fortement que ce soit «QUELQU'UN» tel un dieu ou un extraterrestre qui ait été responsable de la venue de l'humain sur terre.

À cette réponse pas du tout satisfaisante pour lui, dernièrement, il m'a lancé le plus sérieusement du monde que ce n'était pas reposant de savoir si peu de choses sur nos origines et que la théorie du Big-Bang de son livre L'HISTOIRE DE LA VIE était bien belle, mais qu'il en doutait un peu.  À cela je lui ai répondu :
«Te voilà avec un esprit scientifique.  Bravo!»

Enfin, du haut de ses six ans, son esprit scientifique a exprimé que ça devait assûrément être une femme superhéros enceinte qui était débarquée de son trou noir quand le big bang a eu lieu et que cette première femme superhéros enceinte n'avait point eu besoin d'un spermatozoïde pour la féconder.

Là-dessus, je ne sais pas si c'est plus rassurant de savoir que Globule croit davantage à l'impact d'un superhéros féminin qu'à un dieu pour terriens pour notre venue sur terre.  Mais bon, s'il croit un brin en la science qui permet toujours de proposer, d'invalider ou de découvrir de nouvelles explications, il ne se laissera jamais embarquer dans une affaire pleine de dogmes comme la religion, qui pour moi, est tout le contraire de la démarche scientifique...

*Globule : surnom affectueux pour mon fils

Commentaires

Messages les plus consultés