Quelques idées cadeaux pour les enseignantes et suggérées par elles

Xavier en maternelle
Suite à mon billet d'hier, les principales intéressées, soit les enseignantes, elles m'ont toutes dit dans des mots différents mais tous très similaires à propos des cadeaux de fin d'année :

«Ce qui fait le plus plaisir c'est une carte avec un beau mot de remerciements.»

Aussi, la plupart d'entre elles m'ont répondu que si nous tenons réellement à quelque chose à l'enseignant(e), ce qui est fort apprécié, c'est un objet qui rappelera l'élève et dont on pourra se servir en classe. Ex: une efface à tableau où il y a de peint un petit message, un porte-crayon personnalisé, un napperon dans lequel on peut insérer des ustensiles, etc...

À propos de mon idée mentionnée dans mon billet «Depuis quand est-ce devenu obligatoire de donner des cadeaux aux profs en fin d'année ?» qui était celle-ci :

Au lieu de donner des cadeaux aux enseignants, si on a apprécié leurs compétences durant toute l'année, pourquoi ne pas donner une plus généreuse contribution volontaire lors du début d'année scolaire prochain ?  

La plupart ont préféré recevoir tout simplement des cartes cadeau pour les aider à faire des achats et on m'a même suggéré des endroits :


Sur le même sujet : 

COMMENT J'AI SURVÉCU AUX CADEAUX DE FIN D'ANNÉE SCOLAIRE


Commentaires

Messages les plus consultés