Ce n'est pas parce qu'on rit que c'est vraiment drôle !

Je ris mais ce n'est pas tant drôle, parce qu'au bout du compte, dans cette étrange nouvelle  "Elle se tue lors d’un saut à l’élastique à cause de l’accent de l'instructeur", y a une personne qui a perdu la vie et, de surcroît, celle-ci n'avait que 17 ans.   Mais bon,  comme l'a dit une amie :

«Tsé!  Quant 'à moi, si tu veux faire du saut à l'élastique, c'est que tu es un peu prêt à crever... quelle idée de cave pareil!»

L'instructeur espagnol avait supposément un terrible accent quand il parlait anglais et aurait vraiment dit à la jeune fille «No jump! It’s important! No jump!» mais malheureusement pour elle, c'est «Now jump!» qu'elle aurait compris.  Et moi, parce que je m'imagine une telle situation dans une sitcom, je ne peux m'empêcher de penser que la scène serait drôle à voir.   Imaginons cet instructeur dans  un Mister Bean, ce serait drôle en titi.  Évidemment, dans un show de télé, on ne se pitche pas réellement d'un pont haut de 40 mètres sans que la corde ne soit attachée, par conséquent, personne ne meurt pour de vrai à la fin. 

Bref, ce n'est pas parce qu'on rit que c'est vraiment drôle !

Commentaires

Messages les plus consultés