Les enfants uniques ont le dos large!

Qui sont donc réellement les enfants uniques ?

On entend souvent ici et là que ce sont des êtres égoïstes,  asociaux, fragiles, immatures… sûr d'eux et conquérants !  Est-ce vrai ? Ça dépend des parents. Seule l’attitude des parents va fixer le destin de l’enfant, c’est à eux de faire en sorte que leur enfant unique ne soit pas «gâté pourri» et sache apprécier ce qu’il reçoit. D'ailleurs, si leur enfant unique est vite mis en contact avec d’autres enfants, je ne vois pas pourquoi celui-ci ne devrait pas comprendre qu'il vaut mieux partager si on ne veut pas finir tout seul.

Évidemment, en ayant un seul enfant, les parents peuvent lui consacrer plus de temps, d’énergie et de ressources financières. L’enfant bénéficie probablement aussi de plus de stimulation. Mais au fil des études faites sur le sujet, les traits de personnalité analysés qui étaient le leadership, la maturité, la sociabilité, la flexibilité, la timidité, la stabilité émotive et la générosité, les enfants uniques et ceux avec des frères et sœurs avaient des résultats similaires.  Bref, en 2017 on peut se l'avouer: les enfants uniques sont des enfants comme les autres sans profil psychologique particulier.


À noter que, selon les experts, un enfant est considéré comme enfant unique s’il a habité seul avec ses parents durant au moins les sept premières années de sa vie.

Et vous, êtes-vous enfant unique ?

Commentaires

Messages les plus consultés