Une pharmacie ne devrait pas ressembler à un magasin à escomptes!

Une pharmacie Familiprix santé a retiré tous les produits qui n'ont pas de lien avec la santé et, franchement, j'en dis que c'est tant mieux !

Le chocolat, les croustilles, les boissons sucrées, les produits ménagers et, à la limite, même les produits cosmétiques dits esthétiques, tout ça, on peut les acheter à l'épicerie et dans les magasins à grande surface.  Pour moi, c'est partout mais pas dans les pharmacies.
Avouez que c'est loufoque, vraiment trop bizarre  de voir qu'un pharmacien vende une tablette de chocolat à un client diabétique à qui il lui vend aussi des pilules servant à réduire sa quantité de sucre dans le sang.  Encore plus étrange que le laboratoire de pharmacie soit caché dans le fond, qu'il ne soit jamais ce qu'on voit en premier.  Pas vous ?

Familiprix dit que leur nouveau concept représentera la pharmacie du futur, soit dit en passant, au cas où vous ne le saviez pas, en Ontario c'est déjà ainsi : des médicaments en vente libre, des produits pour la santé, des produits naturels, puis surtout du personnel qualifié pour nous aider à nous soigner.  Pis moi, je trouvais ça parfait.  Jamais je n'ai pensé à trouver au même endroit du thon en conserve et une crème pour des hémorroïdes...  et vous ?

Commentaires

Messages les plus consultés