Quoi faire si la thermopompe semble être glacée et pleine de neige?

Dans la nuit de mardi à mercredi, avec toute la pluie et le grésil qui nous tombaient sur la tête, j'ai appris qu'une thermopompe pouvait faire autant de bruit qu'un bombardement.   Eh oui !  À 3h33 du matin, je me suis réveillée d'un coup sec en pensant sérieusement que Donald Trump avait pété sa coche et qu'il avait décidé de nous attaquer parce que j'avais facebooké qu'il était un con fini !  Par chance, ce n'était que ma thermopompe à 5000$ qui s'était mise à en arracher.  

Pour ceux et celles qui sont aussi propriétaires de thermopompe et qui savaient déjà qu'on ne devait pas la laisser fonctionner quand le temps dehors était au verglas, vous pouvez arrêter votre lecture drette icitte.  Mais pour les autres qui ne le savaient pas, voici quelques conseils si jamais vous aussi étiez réveillés au beau milieu d'une nuit d'hiver farouche par un bruit infernal ! 

Quoi faire si la thermopompe semble être glacée et pleine de neige ?
  • Mettre au plus vite votre thermostat à « emergency heat »  et, si votre service à la clientèle est meilleure que la nôtre, appelez-la et on vous enverra un technicien.
  • Avant l’arrivé du technicien ou pas, vous devez dégeler votre thermopompe.  Comment D'abord, fermer le breaker de votre thermopompe qui se retrouve identifié dans votre panneau électrique.  Ensuite, à l’aide d’une chaudière ou deux (et même trois) d’eau tiède,  déglacer celle-ci.  Allez-y doucement.  
  • Ne faites pas repartir immédiatement le système de votre thermopompe.  Attendez au moins deux heures.  Puis s'il fait très froid, attendez que la température soit plus clémente.
Voilà !  C'est aussi simple que ça... faut juste le savoir !

Qui aurait cru un jour que je vous donnerais des conseils pour une thermopompe ?  Pas moi, ça c'est certain...

Commentaires

Messages les plus consultés