Fiston, moi et les missionnaires de Jésus-Christ

Wow !  Je m’épate moi-même aujourd’hui…

Tantôt, en revenant avec fiston du Studio 4Cats, j’ai été approchée par deux jeunes hommes habillés tout de noir avec des mallettes.  Les messieurs n’avaient probablement pas vingt ans, parlaient un français impeccable avec un bel accent américain  et, là, si vous ne me voyez pas encore venir vous n’allez point être surpris(e)s de lire dans moins d’une fraction de seconde qu’ils étaient envoyés de leur Église de Michigan pour venir me remanier l’âme. 

Bien sûr, si je n’avais pas été accompagnée de mon fils de quatre ans à qui je dis toujours d’être poli et affable, j’aurais vite mis fin à la discussion en les envoyant promener avec mon «JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE PANTOUTE PAR VOTRE MISSION».  Mais comme il était là et qu'il leur a répondu qu'il voulait bien connaître Dieu, nous avons marché un petit bout de chemin avec eux et, cela, malgré moi.  
Toutefois, fiston était super content de leur jaser un petit coup.  Il leur a conté qu'il avait hâte au printemps pour faire du vélo sans pédales,  très hâte aussi de manger des Tim bits et qu'il avaistété impatient à son cours d'arts plastiques.

Les missionnaires, à moi et à fiston, quand il leur a laissé la chance de placer un mot, nous ont demandé si nous croyions en Dieu.  Quand je leur ai répondu le plus civilement possible que j’adhérais à aucune religion, à mon grand malheur, il s'est mis à les questionner à savoir qui était Dieu :

 - Dieu est un être extraordinaire, a répondu l’un d’eux.   
À cela, il leur répond :
- Ah !  C’est un superhéros.  Moi, mon préféré, c’est Superman. C’est mon préféré parce qu’il peut voler et qu’il a des supers pouvoirs.  Mon deuxième préféré c’est Batman parce qu’il a aussi des supers pouvoirs.

Les missionnaires ont vite compris qu'il n’était sûrement pas béni, baptisé ou initié à Dieu.  Donc, grâce à  mon fils, les américains consacrés à la religion ont décidé de sacrer le camp… à sa grande déception parce qu'il venait de te faire des amis ! lolllllllllllllll 

Commentaires

Messages les plus consultés