J'imagine que ça fait partie du processus d'un deuil

Depuis le décès de mon père, soit depuis que je l’ai vu mourir d’une mort que je ne qualifierais vraiment pas d’agréable, bien qu’il soit décédé à la maison avec nous tous dans ses alentours,  hier, c’était la première fois que j’avais un flashback de lui qui n’était pas en rapport avec  l’air décharné et atrophié qu’il avait à la finalité de sa vie.  Hier, j’ai eu une image du pater en train de courir pour aller travailler et ensuite une autre où il plonge  d’un pas gracieux dans la piscine publique de la paroisse Ste-Geneviève.   Ça m’a fait du bien de le revoir ainsi dans ma p'tite tête de linotte, de le reconsidérer comme un être qui était solide, pas maboule, pas amorphe, pas complètement momifié.

Commentaires

Messages les plus consultés