L’amour-o-mètre

L’amour-o-mètre, là, aux jours d’aujourd’hui, voudrais qu’il soit à son apogée.  Voudrais, dans un samedi comme celui-ci, trouver l’homme sur terre qui serait capable de me suivre pour un «sans fin».  Pas pour me faire végéter un mariage, avec la robe blanche et tout.  Pas pour me rendre satisfaite de ma vie, le suis déjà : s’autosatisfaire est un de mes préceptes d’une existence hygiénique!

Voici pourquoi dans un samedi comme celui-ci je gamberge à cette rappelée idée fixe que j’ai l’habitude de venir vous coucher : Pour que quelqu’un m’aime, pour que l’aime pareillement, pour qu’on s’aime à se faire enfant…
D’accord, le sais !  Il faut me prendre au vol ces temps-ci, impossible de fixer un rendez-vous avec moi.  Suis maelström de boulot et de milles autres activités.  Ainsi, certains se demandent où trouver l’amour qui me fera faire enfant dans mon présent emploi du temps !

Commentaires

Messages les plus consultés