Ma lettre au Père-Noël pour cette année

Enfant, je scrutais le calendrier en dénombrant les jours qui m’écartaient de la nuit bénie. Cette année, ai surtout scruté le calendrier en recensant les jours qui m’espaçaient du bistouri et du scalpel de mon toubib!
«Père Noël,
Vous qui viendrez directement du pôle Nord, dites à vos charmants lutins que je veux une vie aussi confortable qu’une pantoufle en phentex pour pouvoir m’y user dans la ouate. S’il-vous-plaît, accordez-moi une sabbatique de l’hosteau pour 2001...
Noble vieillard, merci à vous!»
Noël c’est entonner les cantiques traditionnels, ce fameux "MINUIT, CHRÉTIENS" qui nous fait tant fausser. C’est aussi aller assister à la messe de minuit pour y accoster les gens de la paroisse... certains d’entre eux auront probablement déjà pris quelques verres, question de se réchauffer un peu!  Noël c’est des gigueux, des violoneux, des siffleux, des joueurs de cuillers, la parenté, la nouba, les rigodons et la rigolade. Noël c’est la bonne bouffe: des cipailles, du ragoût de pattes de cochon, des tartes au sucre, une bûche de crème glacée... puis bien entendu les cadeaux sous le sapin!
«Père Noël,
Veux un Noël formidable comme celui-là...»

Commentaires

Messages les plus consultés